UMIALTAK : Josiane et la famille sont à l'embouchure du fleuve en Casamance. Ils quittent dans la prochaine heure en direction du Cap Vert.
CALBODINE : Jocelyne et son équipage à 35 mn des Bermudes - voir autre message ci-dessous pour détails
BRANIA : Sylvio et son équipage sont arrivés à St-Martin à minuit trente la nuit dernière et sont actuellement mouillés à Grand'Case. Se reposeront aujourd'hui puis entreprendront des travaux de réparations/entretien suite à la traversée plutôt difficile.
MOANA : Guy et France ont eu une soirée plutôt mouvementée hier. Deux individus voulaient voler le moteur hors bord du catamaran près d'eux - signal d'alerte a été donné à tous les bateaux - police etc. et ils sont partis à la poursuite, sur l'eau, du voleur qui, semble-t-il, était très entraîné à la natation. Ils ont finalement capturé les deux individus qui sont maintenant sous les verrous. Le plus jeune avait 16 ans...
GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont retournés à l'ancrage de Port Lucaya mais le "beau catamaran tout propre et désalé" s'est fait "re-salé" en s'y rendant... Demeureront à l'ancrage jusqu'à ce qu'une "dépression" soit annoncée avec des vents à la hauteur des désirs de Guy... il est assez exigeant ce capitaine n'est-ce pas ?
RAFTAN : Patrice Julie et les enfants sont à 335-40 N et 71 W et ont parcouru 85 mn dans les dernières 12/13 heures - Tout va très bien à bord. Le vent diminuera considérablement pour les prochaines 24 heures mais ils en profiteront pour utiliser le moteur qui n'a pas été démarré depuis leur départ. Les quarts se font bien - Patrice fait les 2/3 de la journée - Julie l'autre tiers. La nuit, ils font une rotation aux 2 heures. Les garçons débuteront des tours de veille avec l'un des deux parents aujourd'hui. Patrice mentionnait ce matin qu'ils sont vraiment de bons mousses - tant aux ancrages, voiles, etc. une superbe expérience à vivre en famille.
ARGO V : Mona et Edouard sont arrivés à Deltaville depuis hier après-midi; prévoient une mise à l'eau lundi ou mardi. Ils sont au Delta Yach Center. Reprendront leur navigation jusqu'à Norfolk ou Beaufort au cours de la semaine pour se placer en position de traverser aux Iles Vierges à la prochaine fenêtre météo
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont toujours à Marie Galante sous une tempête de ciel bleu
VENT FOU : Frank et la famille sont au mouillage de Titusville - complètent certains travaux d'entretien dont le moteur hors bord qui fait des siennes... Attend un colis puis prendra la mer pour longer la côte de la Floride à la prochaine fenêtre météo favorable.
JULIA IV : Jean-François et Dominique ont été visité Kingston (St-Vincent) hier via le traversier, en compagnie de Jean-Pierre et Michèle (Bleu Marie). Une journée fort bien remplie : Le marché, la cathédrale St-Mary's, le jardin botanique pour ne nommer que ces endroits. Ils ont beaucoup aimé leur journée malgré quelques grains. Se préparent à quitter Bequia dans les prochains jours pour se rendre à Ste-Lucie.
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont aux Roques et changeront de mouillage au cours de la journée. Gros vent la nuit dernière mais tout se passe bien. Ils adorent cet endroit.
BEL OURS : André et Danielle sont en Floride avec une température de 70F ce matin. Ils quitteront pour revenir au Québec demain matin. Nous devrions avoir droit à une photo de la "fameuse bicyclette" de Danielle - tout équipée... Le sens d'humour d'André m'a bien fait rire ce matin...
BLUE PIDGEON : Paul et l'équipage sont à 20-50 N et 65-07 W avec un vent Est de 18 à 20 noeuds. Devraient arriver à Tortola demain matin. Un repos bien mérité avant d'entereprendre les réparations de divers équipements suite à la dure traversée.
BIDULE : Lizanne est venu nous faire un petit coucou et essaie de faire contact avec son frère André (Bel Ours) sur une autre fréquence.
dimanche 13 novembre 2011
VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN
Libellés :
-Vacations,
V. Aita Pea Pea,
V. Argo V,
V. Belle Ourse,
V. Bidule,
V. Blue Pidgeon,
V. Brania,
V. Calbodine,
V. Gusto Del Mar,
V. Julia IV,
V. Moana,
V. Perseides,
V. Raftan,
V. Umialtak,
V. Vent Fou
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire