Au moment du réseau, ils étaient à 35 mn des Bermudes
Merci à Bernard qui me fait parvenir le compte-rendu très apprécié.
Assez bonne communication. Position de Calbodine : 32 59 N; 65 24 W. Bonne navigation, ils sont maintenant à portée de VHF des Bermudes. Belle mer calme. Il fait assez chaud, pas loin du bikini. Ils ont eu à un moment 18 nd de vent et filé à 9 nd toutes voiles dehors. Avec l’aide de Gérard, Jocelyne va démonter le moteur du pilote automatique une fois rendu à St-George’s Bay. Tous continuent vers St-Martin après une pause de quelques jours.
Communication grâce au réseau du capitaine
Commentaires de Gérard, reçus 12 1630
Une traversée qui dure en général de 4,5 à 5 jours, nous aura pris en réalité 10,5 jours. Plusieurs fois, nous avons dû utiliser la mise à la cape soit pour éviter d'entrer dans une dépression ou pour laisser passer le gros temps. Pour notre capitaine Jocelyne qui a fait ce trajet de nombreuses fois, cela constitue un évènement. Certainement pour moi et les deux autres co-équipiers aussi.
Aujourd'hui, tout se calme et un peu trop cet après-midi car nous devons remettre le moteur pour continuer à avancer de façon acceptable. Jocelyne a reçu les félicitations de Nycole (qui était aussi le point de vue du Réseau du Capitaine) pour avoir bien géré le tout.
Bonne collaboration de tous, on s'est fait brasser en masse mais on a appris beaucoup.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire