ARGO V : Mona est à 25-04 N et 064-55 W - 3 grains la nuit dernière - mer formée; on ne peut pas dire que c'est confortable mais ils sont prudents et le bateau file vers sa destination - pour le moment aucun problème. Cap à 168 degrés - Vitesse de 5.7 à 6 noeuds -- À 394 mn de leur desetination
CALBODINE :Compte rendu de Bernard : Bonne communication. Position 21 58 N; 062 14 W. Ils sont à 220 mn de l’arrivée. Ils s’attendent arriver lundi soir tard ou mardi matin. Le câble est toujours là; leur source d’énergie est uniquement l’éolienne. Quelques grains, tout va bien.
PAPILLON : Pierre et Sylvie sont à 25-11 N et 64-03 W dans les mêmes conditions que Argo - cap à 133/140 degrés- la mer est avec des ceux de 15 à 20 pieds. Pierre mentionnait qu'il était extrêmement heureux d'avoir Sylvie à bord - une perle comme équipière et il en est bien fier.
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont aux Aves - ont bien essayé d'aller sur cette magnifique plage mais ont eu l'avertissement de ne pas s'y aventurer. Accueil plutôt "féroce" des chiens des gardiens du parc... Ont donc décidé de ne rien "braver". Quitteront ce matin à destination de Bonaire, une navigation d'environ 50 mn.
PRANA : Denis et Louise ont décidé de ne pas mouiller à Ste-Anne (Guadeloupe) car les conditions de mer n'étaient pas favorables. Ils sont à l'île de Gosier avec une protection raisonnable et ne bougeront pas aujourd'hui.
Rendez-vous le site de PRANA pour la mise à jour de leur site. Denis produira également un article sur la façon de faire advenant que de l'eau salée abîme l'ordinateur et la façon de minimiser les problèmes. Lorsque je le recevrai je le mettrai sur ce blogue -
GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont à Georgetown - endroit "désert" moins de 10 bateaux lorsque l'on compare à l'hiver avec ses 300 bateaux... Beau soleil - venteux. Ils ont pris le temps hier de mettre leur blogue à jour - allez y jeter un coup d'oeil - de belles prises :) - Guy nous a mentionné une installation pour s'assurer que le diesel ne cause pas de problème au moteur - eau et saleté - Il nous produira un texte avec shéma d'installation qu'il me fera parvenir et nous le partagerons sur ce blogue
GULLIVER : Freddy et Daisy sont rentrés de Marie-Galante hier et sont au mouillage devant le port de Pointe à Pite. Ne naviguent pas aujourd'hui et ils ont un fait contact avec PRANA qui n'est pas loin d'eux. Ils se sont parlés sur une autre fréquence.
VENT FOU : Frank Catherine et les enfants sont à Marsh Harbor et complètent leurs achats aujourd'hui - Ils iront probablement à la messe puis se dirigeront vers Hopetown. Ils sont surpris de voir autant de bateaux québécois à cet endroit - 5 voiliers.
AMULETTO : André et Nathalie sont à Lake Worth et complètent leurs approvisionnements en prévision d'une traversée vers les Bahamas. Ils quitteront de No Name Harbor près de Miami pour traverser à Bimini. Très beau et 23.5 C ce matin - venteux.
PASSEPORT III : Robert et Marie ont traversé via la mer depuis Charleston (SC) jusqu'à Fernandina Beach (FL). Sont arrivés avec peu de diesel dans le réservoir et ont dû procéder à un tranfert (jerry can) avant d'entrer... Robert recommande un filtre Racor 215 ou même mieux un 500 pour éviter que l'eau et la saleté du diesel n'atteignent le moteur. - Commentaires également de Guy (Gusto) et Marcel (Namar)
RAFTAN : Patrice et la famille doivent quitter les Bermudes dans quelques heures à destination des Iles Vierges. Tout est prêt.
LE TEMPS DE VIVRE : Judy Jeremy et Pierre sont à Daytona Beach et ont déjà quitté en direction de Cap Canaveral où ils prévoient arriver vers 17 heures.
DON QUILLECHOTTE : Martin France et la famille sont à la marina de Titusville depuis hier. Quitteront tôt pour rejoindre les parents de France et la maman de Martin à Orlando - visite de Disney et prévoient rejoindre le voilier vers le 2 ou 3 décembre
dimanche 27 novembre 2011
VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire