Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 30 novembre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

ARGO V : Mona et Denis sont à 66 mn de leur destination - Baie de Marigot à St-Martin. Position : 19-02 N et 063-29 W; vent NW de moins de 10 noeuds - voiles et moteur et vitesse de 5.8 noeuds. Cap à 183 degrés - longue houle et temps dégagé. Ils arriveront en fin de journée.

PAPILLON : Pierre et Sylvie était à la voile seulement à cause du cable qui est pris dans l'hélice depuis le transfert de Denis sur Argo et naviguent à 2 noeuds. À la fin du réseau, Pierre est revenu nous mentionner qu'il avait plongé et DÉGAGÉ ce fameux cable - le moteur ronronne comme un petit chat et "vogue la galère" vers St-Martin. Position : 18-56 N et 62-59 W; Un rendez-vous sur HF est prévu entre Argo et Pierre à midi.

RAFTAN : Patrice et la famille ont eu une nuit de navigation tranquille avec un vent du Nord de 12 à 13 noeuds, une mer de 2 à 3 pieds sous un ciel dégagé. Hier en fin de journée Patrice avait réussi à remettre son pilote automatique en route après avoir nettoyé le moteur/brosses etc. Il en était fort heureux... Ce matin, il sécurisera l'éolienne dont une soudure a cédé - le bon vieux "duck tape" servira certainement... l'équipage est en forme et la routine s'installe. POSITION : 25-12 N et 64-50 W

CALBODINE : Jocelyne et l'équipage - Ils sont finalement arrivés à St-Martin; ils avaient quitté New York il y a 21 jours.
COMPTE RENDU de Bernard : Ils sont finalement arrivés à destination. Jocelyne n’a pas mentionné l’heure. Il semble qu’ils aient réussi à enlever le câble, ce qui était impossible en mer. Il s’agit du câble qui amarre les cargos au quai suite au lancement d'un filin. L’incident du câble a retardé leur arrivée de deux jours. Je n’ai rien entendu des intentions immédiates de Gérard.

UMIALTAK : Josiane et la famille ont eu une bonne nuit de navigation. Position : 15-36 N et 28-44 W avec un vent portant de 15 noeuds et une mer de 2 à 3 mètres. Les classes reprennent aujourd'hui et peut être tenteront-ils leur chance à la pêche... Tout va bien à bord et la routine s'installe.

LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel attendent un vent favorable pour se rendre à Gibraltar - pour le moment, ils profitent bien de leurs journées . Posistion : 37-11.78N 007-24.51W A l'ancre devant Vila Real de Santo Antonio

SAPHIR : Pierre est venu nous faire un petit coucou rapide et vérifier son installation radio avant la mise à l'eau. Tout va bien et devait quitter pour un rendez-vous.

GUSTO DEL MAR : Josée et Guy sont à Georgestown sous la pluie. Une dizaine de bateaux sont arrivés hier pour y passer une partie de la saison. Les navigateurs arrivent lentement mais surement...

PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont à Bonaire; une plongée est prévue aujourd'hui dans le parc près de la ville - un des plus beaux endroits de plongée des Antilles. La températuare est superbe; ils essaieront de trouver une location de jeep suite à leur plongée - rien de disponible pour le moment mais ils conservent espoir.

PASSEPORT III : Robert et Marie sont à St-Augustine (FL) Marie a fait son premier contact radio ce matin et a félicité le Réseau pour tout le support apporté aux navigateurs. Elle se sent en sécurité avec une telle communication.

NOA : Jean-Pierre est à Miami; il a complété les travaux prioritaires de sa liste de "to do" et atttend sa fille mardi prochain. Ils navigueront ensemble jusqu'à Key West. Comme elle doit repartir le 13 décembre, Jean-Pierre quittera donc pour La Havane vers le 15 et passera la période des fêtes à la marina Hemmingway. Un voilier ami doit aller le rencontrer. Le front froid étant passé, la température est beaucoup plus clémente aujourd'hui.

VENT FOU : Frank et la famille sont à Royal Island (Eleuthera) dans un ancrage bien protégé. Le vent a soufflé fort la nuit dernier - aucun problème. Ce matin c'est le beau soleil. Les classes reprendront après 3 jours de relâche - chasse sous-marine prévue.

Aucun commentaire: