BEQUIA : http://www.bequiatourism.com/
Lundi matin nous sommes allés à Hillsborough en bateau afin de faire des achats de dernière minute et aux bureaux des douanes et immigration. Il fallait visiter ces bonnes gens afin d’obtenir notre permis pour quitter Grenade. C’est très important car c’est le premier document qui nous sera demandé à l’arrivée à la prochaine île. Pas de papier, pas d’entrée.
Ces procédures terminées, nous avons levé l’ancre et nous sommes partis en direction de Union, l’île d’entrée des Grenadines en provenance de l’ouest. La distance n’est qu’une dizaine de milles et la navigation est très simple car l’île se voit très bien à cette courte distance.
Clifton Harbour, port principal de Union, est un très bel endroit, bien protégé par des récifs et offrant une pleine vue sur la mer et Palm Island pas très loin. La petite ville est propre et nous pouvons y trouver facilement tout ce dont nous avons de besoin.
Mardi, après un bon repas au Anchorage Yacht Club nous avons décidé de quitter immédiatement pour les Tobago Cays plutôt que d’attendre au lendemain. La distance n’est que de trois milles et l’idée de nous baigner parmi les récifs et les poissons multicolores au milieu de l’après-midi nous tentait beaucoup.
En effet, Tobago Cays est un des plus beaux endroits que nous avons vu à date. L’eau est limpide, les coraux sont faciles d’accès et très beaux et il y a toujours une bonne brise qui rend la vie confortable sur le bateau. Il y a plusieurs petites îles et chacune possède une superbe petite plage où nous pouvons nous dégourdir les jambes.
Nous avons aussi fait de la plongée et avons eu la chance d’observer une belle grosse tortue de mer. Mercredi après être retournés faire de la plongée dans les récifs, nous avons décidé de repositionner le bateau derrière les îles afin d’être mieux protégés et plus confortables pour la nuit.
Nous avons quitté les Tobago Cays jeudi matin pour nous rendre à Bequia. Nous avons maintenu une vitesse au dessus de 7.0 kts et touchant souvent 7.5 kts tout le long du trajet de 26 Mn. A glorious sail comme disent les Anglais et nous étions ancrés et complètement installés à Elizabeth Harbour, Bequia avant le dîner. Une rare traversée idéale sans problèmes et sans ennuis…
Nous passerons environ une semaine à Bequia. L’ancrage est paisible et nous pouvons nous approvisionner facilement ici. Les marchés de fruits et légumes abondent. Marielle essaie de nouvelles choses. Ici une douzaine de caramboles coûte environ 2$, c’est incroyable. Nous avons essayé aussi le Bread Fruit, qui s’est avéré délicieux et remplace très bien notre pomme de terre. Je comprend pourquoi le Capt. Blight voulait en ramener en Angleterre. La citrouille locale qui ressemble beaucoup à notre potiron et on peut l’acheter par tranche.
Gilles & Marielle
Aucun commentaire:
Publier un commentaire