Copie du message reçu de Martin suite au contact HF que nous avons pu établir hier matin.
Bonjour à vous tous,
Ça fait beaucoup de bien d'entendre des voix connues de chez-nous. Au QSO de ce matin, je pouvais même entendre une station dans l'atlantique près de Gibraltar comme s'il était à côté. Ma Position lors du contact était à 12h30 TU 21 deg Sud et 173 deg 14. Arrivée prévue aux Tonga dans L'AM à Nukualofa dans le sud des Tonga. Ici tout va bien, je navigue seul avec ma fille depuis que Dany a du retourner au Canada. Nous sommes seuls depuis les Marquises, donc plusieurs traversées de 500 à 850 mi entre
marquises et Tuamotu, Tuamotu et Tahiti, puis Bora-Bora, ensuite vers les iles Cooks et maintenant vers les Tonga. La prochaine traversée 1000 mi sera vers la Nouvelle Zélande. Après la traversée entre les Galapagos et les Marquises (24 jours) ces 10 jours deviennent une routine facile à prendre.
Tout va bien, nous prenons facilement le rythme à 2, un peu plus fatiguant surtout lorsque le vent est bien établit, mais le bateau supporte bien toute ces navigation, aucun bris à bord. Ah les Bon vieux Corbin.
La météo la plus fiable provienne des fax météo reçu de Honolulu ou de la NZ. Les Gribs surtout ouvert avec Max sea ne sont pas toujours exacts surtout s'il y a des vents forts annoncés, alors je ne les prends presque jamais ou il faut garder un oeil critiques dessus et ne pas se fier exclusivement là-dessus. Pour la météo vers la NZ, il y a un météorologue et navigateur NZ qui a écrit un très bon article sur les conditions à éviter et celle propices à entreprendre une traversée. Nous ne sommes plus
sous le régime des alizés et il faut bien gérer le passage des dépressions.
L'acceuil que nous avons reçu en Polynésie et surtout aux Marquises, mais partout en Polynésie est extrêmement chaleureux, et loin de la culture Américaine. Des gens généreux, toujours souriants pour les étrangers que nous sommes. Toute cette route est trop rapide et nous avons l'intention de revenir en Polynésie l'an prochain pour que Dany puisse en profiter à un rythme moins effréné.
Un gros merci à vous tous et merci d'être là, c'est tout de même plus magique que les courriels.
Martin et Catherine
VA2 NOD
Aucun commentaire:
Publier un commentaire