VERS LES GALAPAGOS
6:01.34N 80:47.80W
Conditions: variables
Vent : Du SSE 10 noeuds à pas de vent
Mer : belle à peu agitée
Temps : ciel gris très bas
Navigation :
Nombre de milles parcourus : 175 nm
Nombre de milles restant : 875nm
Cap suivi: 219°
Allure : interval de petite voile et de moteur
Bonjour,
Ce matin, vers 8h30, le ciel s'est chargé de gris foncé dans le gris clair. Le Capitaine était allé se reposé, le moussaillon en veille sur le pont, résigné de bientôt devoir plonger dans la ligne d'orages qui barrait sa route. Mais... sur bâbord, une échappée lui sourit. Il suffisait d'un petit empannage de génois pour se glisser sous le médaillon de ciel bleu disponible sur l'horizon. Petit coucou au Captain... le génois vite changé de bord, et voilà que notre Etoile se faufile et laisse les boum boum bang bang sur tribord!
C'est mieux!
Toute la journée, le ciel gris, très gris de la ZIC pour menu. C'est très bien ce ciel gris! Ca repose la peau qui n'a pas à subir le dard des UV! Et puis, tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...
Jean Yves, ce soir nous annonce que la nuit sera peut-être un peu moins souriante. Les orages sont partout, la couverture nuageuse de 100%. En prévision d'une nuit, où il faudra veiller et assurer manoeuvres sur le pont, nous avons dormi un maximum pendant la journée.
Cependant, mon capitaine ne parvient pas bien à trouver le sommeil, il est pas mal fatigué. Il faudra qu'il trouve à se reposer, je suis confiante, le rythme vient toujours. Il suffit de se laisser tomber de sommeil deux bonnes heures pour récupérer.
Question courant, nous sommes heureux d'avoir suivi les conseils de Jean Yves et les cartes d'André. Aujourd'hui encore, nous étions dans un courant portant vers le sud. Vers le fin de la matinée, le courant était même plus fort que le vent et il déventait le génois. Notre Etoile entraînée sur un tapis roulant fuyait vers l'avant, et notre génois, tout mou, boudait sur son étais.
C'est vraiment spécial, car nous avancions sans voile, sans moteur à 3.5 noeuds dans les plus grosses veines. Mais la plupart du temps, le courant porte entre 1,9 noeuds et 2,2 noeuds. Nous gardons bien précieusement les coordonnées de la ligne qu'il ne faut pas dépasser, car nous nous retrouverions avec des courants contraires. Ce sont des rivières invisibles qui se croisent, certaines montent vers le nord, d'autres descentes vers le sud. Il faut sur cette route vraiment en tenir compte, ça aide énormément.
Au moment où je vous écris nous sommes au moteur. Avons fait 22 heures de voiles sur les 24 premières heures, et depuis 12H30 n'avons pu faire qu'une heure de voile (il est 16H30).
Nous savions que cette route demandait "patience et fuel"
A demain pour d'autres nouvelles du bord Nat et Dom www.etoiledelune.net
TIME: 2010/03/17 21:40
LATITUDE: 06-01.30N
LONGITUDE: 080-47.84W
COURSE: 217T
SPEED: 5.3
MARINE: NO
WIND_SPEED: 0
WIND_DIR: SSE
CLOUDS: 100%
VISIBILITY: 3
BARO: 1008.3
AIR_TEMP: 30.0C
COMMENT: EN ROUTE VERS GALAPAGOS
LES COURANTS PORTANT TOUJOURS PRESENTS 1.9 NOEUDS A 2.2 NOEUDS (vers le sud) MOTEUR DEPUIS 16H30 le vent est complètement tombé
Aucun commentaire:
Publier un commentaire