Pour faciliter le travail du suivi des deux bateaux "pacifiques" voici les dernières niouzes du soir DDo a lancé appel dès 20TU c'était faible mais audible, F4DHZ est arrivé derrière pareil pour lui, QSable QSO fini vers 20H35 TU (pas trop mal, faudra diminuer mes émoluments, hi,hi!)
F8DDO
03°37S 101° 56W
16 NOEUDS DE VENT, mer un peu hachée, CAP 250° Il reste à 120 ou 130° du vent, et ne désire pas passer vent arrière plein, ce qui est inconfortable.
Il a rentré un "track" (André va adorer ce mot là!) dans son pilote et son prochain wp est à 2230 milles à Hivaoa Il s'est organisé à bord, dort bien (des "nuits" de 2 à 3 heures) Il manque de bouquins (faudra faire appel à air pélican pour lui en apporter) Il prend les précautions d'usage pour éviter tout accident du type "homme à la mer" ou capitaine cassé. Bref, il s'organise pas trop mal et est globalement content de son sort.
F4DHZ
00°53N 89°36W
(tiens je pensais qu'on passait l'équateur avant les Galapagos???) ArrivéS à San Cristobal. Il avait l'impression d'arriver dans un port de bretagne, avec de la pluie et de la brume épaisse.
Il se plaint du nombre de bateaux à l'ancre, C'est ENORME dit-il! Il y a un monde fou dans le Pacifique! ( à moins qu'ils soient tous regroupés autour de lui???) Je lui ai transmis les noms des agents avec lesquels suis en contact pour le moment. Il pensait essayer de faire les formalités sans agent(????)
POUR ANDRE
il n'a pas subi de courants et a contourné par le nord pour arriver au mouillage, il a bien reçu les 3 textes sur Galapagos, et Yveline a puisé une foule d'infos précieuses dans tout cela UN GROS MERCI.
Voilà les capitaines
le Mouss de EDL vous envoie une autre bafouille documentée sur les péripéties du bord Amitié, Nat
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