Message du 28 juillet
28 juil 2010Vuda Point marina, Fidji
Récit 147 - Deuxième visite aux Fidjis
Déjà 10 jours depuis mon dernier récit, le temps file à toute allure. Nous sommes finalement en vacances scolaires estivales. Les enfants sont bien heureux d'avoir complété leurs examens, on se donne un bon quatre semaines de pause puis on reprendra les classes à la fin août, question de ne pas trop perdre la main. Entre temps, les enfants font beaucoup de lecture.
Catherine vient de compléter la collection Harry Potter. Elle a mis beaucoup de temps à se décider mais une fois partie, elle a littéralement dévoré toute la série des 7 livres. Elle a maintenant entrepris de terminer la collection de La Petite Maison dans la Prairie qu'elle avait entamée l'an dernier.
Thomas de son côté est à terminer la collection des Chevaliers d'Emeraude prêtée par son copain Marc-André. Nous sommes arrivés aux Fidjis le 19 juillet dernier, à Musket Cove où Isabelle et Brian de Wasabi célébraient leur mariage le 22 juillet.
Il y avait plusieurs activités au programme pour l'occasion, dont se prélasser sur la plage ou à la piscine ou les sorties de snorkeling et autre. Nous avons eu une sortie de filles sur un catamaran de location le 20 juil. Nous y avons assisté au coucher de soleil et sommes sorties de là quelque peu éméchées, une chance que ça ne durait que deux heures car je n'aurais pas pu retourner par moi-même sur Cat Mousses avec le Dinghy.
Après nous avons eu un enterrement de vie de fille au resto du Resort. On s'est vraiment bien amusées et la future s'est prêtée avec beaucoup de coopération à tous les défis qui lui étaient présentés. Pas mal, fo-folle notre Isabelle!
Le lendemain nous avions un après-midi de filles à recevoir des soins dans le Spa du Resort avec fruits et champagne s.v.p. Josée et moi nous sommes payées un traitement de sablage et massage. Nous sommes sorties de là en flottant toujours sur notre nuage.
Le soir les hommes ont eu un souper entre gars avec Brian. Thomas de son côté s'est fait ami avec Jens, le fils (13 ans) de l'amie (Diane) d'Isabelle Thomas et lui ont passé 2-3 jours ensemble pratiquement 24h/24. Jens couchait sur Cat Mousses et ils se sont beaucoup amusés tandis que Diane, sa maman, pouvait se concentrer, en tant que l'une des deux demoiselles d'honneur, sur les préparatifs reliés au mariage..Le 22 juil, sous un soleil radieux, nous avions tous rendez-vous sur la plage pour 14h30, là où se tenait la célébration du mariage.
La mariée nous est apparue, précédée dans la procession, de deux magnifiques guerriers fidjiens parés de leurs plus beaux atours. Comme elle était belle la mariée, dans sa belle robe blanche, au bras de son beau Brian, lui habillé d'un léger pantalon de lin et d'une belle chemise assortie à celles de ces deux fils, les sosies de leur père.
Nous avons bien mangé, bien ri, nous avons eu une superbe soirée où tout était bien orchestré. Isabelle a chanté une chanson qu'elle avait composée pour son Brian en s'accompagnant à la guitare. Très touchant. Isabelle voulait des enfants présents à son mariage. Son vou a été réalisé, la piste de danse, dans le sable, était pleine d'enfants qui dansaient à qui mieux mieux. Antoine s'est donné pas mal, il a eu mal aux jambes pendant deux jours suivant le mariage. Bref nous avons passé un bon moment.
Merci à Brian et Isabelle de nous avoir invités à partager ce moment. Nous qui pensions ne pas pouvoir y être! Comme quoi la vie arrange bien les choses. Le lendemain du mariage, notre compresseur étant arrivé la veille au soir, nous avons levé l'ancre pour rallier la marina de Vuda Point.
Jacques et Josée sont restés à Musket Cove , comme ils n'avaient pas encore eu le temps de bien profiter des Fidjis, nos chemins se séparent ici. Mais c'est un petit monde, nos chemins risquent de se recroiser de temps à autres sinon en Australie.
Depuis notre arrivée à Vuda Point, nous sommes sur une phase de travaux. Le frigo en tête de liste mais aussi nous avons changé l'antenne radio VHF, travaillé sur diverses connections attaquées par le sel et la corrosion, dont le pilote automatique, l'indicateur de vent et autre. René a travaillé sur les trampolines, fait ses changements d'huile et réparé les fuites d'air sur l'annexe.
De mon côté, j'ai revernis les boiseries, question de les garder en bon état. J'ai fait un peu d'entretien/nettoyage et je suis allée passée l'après-midi en ville avec les enfants hier pour faire des emplettes de nourriture avant de partir refaire les Iles du Yasawa Group.
Nous planifions partir le 30 ou 31 juil pour aller faire les Yasawa pour une dizaine de jours. Nous y rejoindrons Wasabi qui auront à leur bord Diane et son fils Jens que Thomas a bien hâte de revoir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire