Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 31 juillet 2010

TEMPS DE VIVRE - Judy et son équipage



MESSAGE DU 29 JUILLET ... SUITE


Vendredi 16 juillet,

Nous reprenons l’ascension de la Hudson dès 7h00 et passons les écluses durant toute la journée. Le paysage est très beau, il y a beaucoup d’oiseaux et la végétation est luxuriante, parfois bordé de falaises ou longeant des chutes et même à certains endroits plus sauvages, on entendait des sons d’animaux et d’oiseaux qui faisaient penser à la jungle.

Il y a beaucoup de vie aux abords de cette rivière. En passant sous un pont juste avant d’arriver à l’écluse #3, des jeunes hommes qui se baignaient on sauté du pont juste à côté du bateau, heureusement qu’ils n’ont pas atterrit sur le pont! Ça nous a fait bien rire en tout cas. Diane et Jeremy sont très efficaces et tout le voyage se déroule à merveille.

Nous nous rendons à Waterford, une charmante petite ville où il y a un quai public avec accès encore une fois à des douches et Internet. Il ne nous restera qu’une écluse a passer demain matin. Diane, qui est bonne cuisinière a été très serviable sur le bateau, tout reste à l’ordre avec elle. J’aime bien cela. Je décide de leur cuisiner des Vegi Burger qui, m’a-t-on dit, sont excellents. Les boulettes sont emballées individuellement, il ne reste qu’à les griller. Je dépose donc une belle boulette sur le pain de Jeremy.

Ma soeur regarde cela et me dit « Elles sont grosses tes boulettes » Elle continue a regarder et me lance en éclatant de rire « Il y en a deux, regarde! il y a un papier entre les deux !» On a tellement rit tous les trois que même les passants riaient aussi en nous entendant rire autant.

Finalement, papier en moins, ces Burger étaient délicieux. Il a toujours fait soleil depuis que nous sommes partis sauf un certain 15 minutes ou j’avais décidé de m’asseoir au soleil en dehors du bimini, j'ai eu droit à une pause sous la pluie.

À quai à Waterford, nous passons encore une fois, une nuit calme.

Judy, Diane et Jeremy

Aucun commentaire: