Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 15 juillet 2010

ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom










HIVA OA célèbre la fête nationale des Français :

Bonjour,

Dans le blog nous vous donnons tour à tour des nouvelles d'un petit coin de France ou d'une tête d'épingle du Pacifique.
Un grand écart de 18 500km!

Hier avec un décalage de 11h30, "les Champs Elysées" de Hiva Oa étaient le théâtre d'un défilé qui n'avait rien à envier à ceux de Paris! Les festivités ont commencé dès le lever du jour, cette promptitude a quelque peu surpris Dom qui est arrivé en cours de cérémonie. Celle-ci ne pouvait pas se rater, elle avait lieu sur la seule route de l'île.

Je vous mets ci-dessous, le message de Dom, laconique, mais très complet. Vous y trouverez certainement, son goût pour le kaikai, légèrement frustré. En effet, il était prévu une distribution gratuite de "casse-croûte", mais il n'a pu approcher le buffet qu'au moment où celui-ci avait été dévalisé. Ne vous en faites pas pour lui, il est excellent "cuisinier", et il se sera rattrapé au bateau!

Voici ses commentaires sur les photos qu'il a faites :

"- danses des 2 groupes qu'on voit tout le temps mais là ils avaient fait des efforts pour les costumes tout en végétaux
- sinon toutes les dames étaient sur leur 31 avec longues robes et fleurs dans les cheveux
- puis petite parade (équipes sportives, tir, foot, judo, etc les groupes de danses etc...et les miss) tout ça sans trop d'organisation et dans une pagaille très marquisienne (!)

- puis discours du maire (en marquisien) autour des baraques à cocktails, tout le monde se sert la main, gendarme, pharmacien (transformé en photographe pour l'occasion), armée, écoles ...
- puis à 10H (!) kaïkaï . Si si ,enfin j'ai réussi à approcher 1 tartine de thon et une de jambon et en partant j'ai eu droit à une bouteille d'eau et à un bout de gâteau au chocolat (à 11H j'étais au bateau)


c'est surtout les danses qui valaient le coup d'oeil surtout que les hommes semblaient tout droit sortis des anciens temps (typés, cheveux longs, tatoués, colliers d'os, massues en bois)"

A plus pour d'autres nouvelles,
Nat (en France) et Dom (aux Marquises)
www.etoiledelune.net

Aucun commentaire: