Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 31 juillet 2010

ÉTOILE DE LUNE - Dom aux Marquises







Bonjour,

omme vous le savez, Dom attend son Mouss à Hiva Oa. Ne vous inquiétez pas trop, il ne dépérit pas et il se fait bien à manger. Après tout, il est le chef à bord! Il doit un peu trop surveiller les aller et venues des autres bateaux à son goût. Le mouillage s'est bien vidé.

Il a trouvé une bonne place dans assez de fond pour ne plus craindre de talonner lorsque la houle est forte, et suffisamment reculé derrière la digue pour ne pas trop être secoué. Mais, les nouveaux arrivants, sans scrupule ont tendance à reluquer de si près sa belle place, qu'ils se posent beaucoup trop près de notre Etoile de Lune. Dom a dû, plus d'une fois, sortir les pare-battages! A croire que certains navigateurs se comportent plus comme des automobilistes cherchant une place de stationnement un 15 août au bord de la côte que comme de vrais marins.

Il partage son temps entre les balades, la lecture, le dessin, et ... l'ordi. Pour ceux qui le connaissent ce dernier point aura fait jaillir quelques sourires sur les lèvres. Sur le bateau, lorsque le Mouss est là, il doit faire attention à ce que les ordis ne se répandent pas trop. C'est un peu comme un hémorragie... Sur la table à cartes, sur la table du carré... Partout, mon Cap travaille. Il faut dire que le site Internet de L'Etoile de Lune ne se fait pas tout seul non plus! Il vient de mettre au point une nouvelle page. Un récapitulatif des dernières mises à jour du site. Très belle réalisation! Comme tout ce qu'il fait d'ailleurs.

Je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil :http://s121758490.onlinehome.fr/edl/5_nouveautes/index.html Du fait qu'il ait beaucoup de temps, Dom s'attache aux petits détails qui l'entourent. Il s'est baladé avec notre petit appareil photo. Et... figurez-vous que nous étions passés devant des petites merveilles qui jusqu'ici nous avaient complètement échappées.

Ainsi dans le village d'Atuona, si l'on prête attention aux jardins autour des maisons, aux devantures de magasins, aux petits recoins des places communes, on y trouve des tikis cachés.

Voici ses commentaires sur les photos :

mail1 : ton homme se répand....

mail2 : un guerrier vu le 14 juillet

mail3: retour du concours de pêche

mail4: cascade dans la vallée du Punaei (Le jour où Dom jouait les Indiana Jones )mail5: le cours de la rivière que j'ai remonté sur 2Km (voir blog : http://blog.mailasail.com/etoiledelune/226 )

mail6: un tiki bien caché

mail7: un autre tiki bien caché et pourtant en plein milieu du village on est passé devant plusieurs fois

mail8: autre tiki sur la place du village

Poursuivez ce bel été, chers amis. Nos pensées vous accompagnent

Nat (à Agay) et Dom (à Hiva Oa)
www.etoiledelune.net

Aucun commentaire: