samedi 31 juillet 2010
TEMPS DE VIVRE - Judy et l'équipage vers NORFOLK
Message du 29 juillet
Lundi matin,
Toujours ce soleil de plomb, nous partons à 7h00 avec la marée vers l'océan. Nous faisons le plein d'essence et d'eau dans une marina situé dans le canal juste avant la Statue de la liberté côté New Jersey.
9h00, Ça y est, nous passons le pont de Brooklyn. L'Océan est là avec son parfum, ses pêcheurs du bord des côtes et son inimitable immensité. Le bonheur! Nous avons un vent S en plein dans le pif, nous devrons donc commencer à moteur. Les houles sont de 2 pies au 6 secondes environ. Très agréable et surtout, plus frais.
La nuit tombe et je fais le premier quart de 22h00 à 2h00, le levé de la lune est aussi beau que dans mes souvenirs. Elle est grosse et pleine d'une couleur magenta sur un ciel lavande. C'est tellement beau, les mots me manque. Pierre fait de deuxième quart de 2h00 à 6h00 et je me lève pour parler avec le réseau du capitaine. Ils l'appel le coucou du matin durant l'été. Notre HF fonctionne super bien. Pierre est vraiment le meilleur pour les installations, équipements et mécanique. Tout baigne! Quand à moi c'est l'électronique, les cartes et routes de navigation.
Nous nous arrêtons à Océan city avant le Chesapeake pour remettre de l'essence au cas où car à date, nous avons du faire du moteur.
Cette inlet est suberbe, nous sommes très impressionnés par cet endroit où ça sent les vacances, le party et les divertissements. Une tombola jonche l'entrée du canal en bord de mer avec des manèges. Il y a du sable et des plages partout, des villas magnifiques, restaurants et marinas bordent le canal qui ressemble à une ville flottante. Des crabes nagent à la surface de l'eau et plongent lorsque nous nous approchons.
Nous y serions resté pour quelques jours sans nous ennuyer c'est sur, mais pas sans dépenser!
Nous repartons pour Norfolk, cette fois nous pouvons mettre les voiles, plein Genois et pleine grande voile avec un vent SW de 10-15 noeuds, les houles sont un peu serré 3-4 pieds au 4-5 secondes mais ça va bien ou nous faisons 5-6 noeuds. Ce soir Jeremy décide de faire son quart de nuit, il avait le choix, nous voulions qu'il se sente prêt. Il a fait de 10h00 à 1h00 en écoutant un film et en vérifiant aux 15 minutes à l'extérieur. Il m'a réveillé une fois pour un bateau en approche vers nous. Il connait ses feux de navigation et savait la direction du paquebot. Nous avons changé un peu notre cap et la paquebot en a fait de même. Tout est sous contrôle. Cela nous a permit de nous reposer, Jeremy nous a fait à diner le lendemain et a fait la vaisselle. Il est content aussi de retrouver la mer je pense.
Nous avons été escorté par des dauphins en mer et en rentrant à Norfolk mercredi midi. Nous avons également vue des Sabots (poisson préhistorique) qui nageaient à fleur d'eau parmi des méduses. Nous n'en avions jamais vue. Je dois dire que le trajet est beaucoup plus intéressant l'été qu'à l'automne. Il fait beau et chaud et il y a de l'activité partout.
Quel beau voyage à date.
Pierre, Judy et Jeremy
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire