Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 19 août 2010

ÉTOILE DE LUNE - Départ de Nathalie demain







Mon séjour de deux mois à Agay tire à sa fin. Les deux petites chirurgies que j'ai subies se sont très bien passées, la cicatrisation est sur de bons rails et la santé est très bonne. Après cet intermède, je suis donc prête à repartir pour notre beau voyage, de l'autre côté de la Terre.

Si ce voyage n'a pas été décidé de mon plein gré, il a néanmoins été très bénéfique. Après 6 ans passés sur l'eau, prendre du recul est un luxe inestimable. J'ai réalisé à quel point, voir le monde, du bout de l'étrave d'un bateau, était une opportunité que nous n'apprécions pas toujours à sa juste valeur, lorsque nous avons le nez dessus. Il est vrai que nos bateaux sont des cavernes, non pas d'Alibaba, mais à petits désagréments qui lorsqu'ils s'amoncèlent prennent tant d'ampleur qu'on ne saisit plus trop le sens de nos vies. Les petites pannes, les océans sauvages et secoueurs à merci... sont là pour nous faire payer la facture et comptant! Mais... sincèrement, connaissez-vous d'autres véhicules capables d'offrir une telle liberté?

Nous arrivons avec notre "chez nous" ailleurs, nous découvrons, nous furetons, nous rencontrons... puis nous levons l'ancre, la tête farcie d'expériences, de sourires nouveaux, d'amitiés toujours si difficiles à quitter.

Evidemment, certaines régions sont si retirées, que la notion d'éloignement y prend tout son sens. J'avoue avoir été saisie par une sensation de vertige face aux distances qui compliquent tout et surtout la communication avec la famille.

Aujourd'hui, j'ai fait le plein d'affection, j'ai passé des moments inoubliables avec les amis, la famille. J'en ai même profité pour aimer la montagne que je ne connaissais pas, j'ai retrouvé notre Agay... Ce retour aux sources m'a gonflé d'une nouvelle énergie, pour repartir et voir à nouveau notre voyage comme une Chance, un beau rêve que nous réalisons.

Demain je monte dans l'avion, via Nice, Paris, Los Angeles, Papeete, les Tuamotu, Nuku Hiva.... j'arriverai après 30 heures d'avions, et 15 heures d'escales dans les bras de mon beau capitaine... Là, je pense que je dormirai bien... très bien, avant de vous revenir avec des nouvelles d'ailleurs et les photos...

Merci à tous ceux qui m'ont accueillie et chouchoutée... Je vous adore!

Amitiés marines
Nat (à Agay) et Dom (aux Marquises J-3)
www.etoiledelune.net

Aucun commentaire: