Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 14 août 2010

ÉTOILE DE LUNE - Nat à AGAY (France)










En général, pour le 15 août, les orages tiennent la vedette. Chaque année la municipalité prévoit un beau feu d'artifice et un bal de commémoration.

Que commémore-t-on?

Le débarquement, pardi!Sur une plage non loin d'ici, qui est la bien nommée plage du débarquement, les alliés avaient tendu un piège aux Allemands. (Je parle de la guerre de 1940-1945) Ils avaient fait croire qu'ils débarqueraient là, à deux pas de notre belle baie d'Agay. Tout cela pour protéger un maximum, le vrai débarquement, celui des côtes de l'Atlantique.

Pour autant, le leurre a causé la mort de valeureux soldats, venus de tous les horizons sauver une valeur universelle, celle de la liberté. La France n'oublie pas, elle respect la mémoire de ceux qui sont venus l'aider. Pourquoi, le ciel décide-t-il chaque année de se joindre aux humains en ouvrant les vannes du ciel en grand? Voilà un des grands mystères de notre belle baie d'Agay.

Le feu d'artifice est bien compromis, quant au bal, à moins de souffler dans des trombones pour faire des bulles et de noyer les violons??? Je pense qu'il faudra annuler toutes ces festivités. Cela dit, j'aime l'Estérel après la pluie. Les cartes postales du coin regorgent de cieux azur, de mer calme et de pins parasols écrasés sous le soleil.

Ce bel astre aplati nos reliefs et ne valorise pas les teintes de la roche de l'Estérel. Celui-ci n'est jamais plus beau qu'après la pluie! Les roches dégagent toutes les teintes rouges et ocres. Le ciel chargé de nuages donne de la profondeur à l'horizon... Ah, oui, cette région est belle sous le soleil, et magnifique après la pluie... Pour mes derniers jours passés au coeur de mon fief, je partagerai avec vous quelques clichés.

Pour ceux qui désirent des nouvelles de mon beau capitaine, il est lui aussi sous la pluie, aux Marquises. Et dans moins d'une semaine je serai à nouveau à ses côtés pour continuer notre si beau voyage...

A plus pour des nouvelles d'ici

Nat (à Agay pour encore 5 jours) et Dom bientôt avec son Moussaillon à Hiva Oa

www.etoiledelune.net

Aucun commentaire: