je t envoie le texte que Marie France De Whisper cove Marina a écrit pour ton blog sur la journée des pots masson .
Mais ce que Marie France na pas écrit c est que Gilles & Marie France ont passer une journée a préparer le tout ( faire cuire les poulets et les désossé , préparer les viandes afin que tout soit près pour cette journée).
Moi je dis un GROS MERCI a Marie France & Gilles pour leur dévouement.
Ils sont toujours disponibles pour nous. Ce sont des gens formidables .
Lise & Carol 1ère Escapade
TEXTE DE MARIE-FRANCE :
Nous avons eu une journée "inoubliable" à Whisper Cove Marina. Spirare, Dame Licorne, Dorénavant, Coincidence se sont retrouvés à cuisiner des "Pots Masson". La Chef cuisinière Johanne de Spirare a tout mis en oeuvre en sortant son livre de recette pour la fameuse sauce spaguetti, le poulet chasseur, le poulet, les légumes, le boeuf haché, le boeuf bourguignon et j'en passe.
8h00 arrivée de l'équipe. Déballage des boîtes, épices, sauce tomate, oignons, céleri, carottes, couteaux, chaudron à conserve, inventaire des pots avec les "rings" et les couvercles. C'est parti.
Chapeaux, tabliers et hop! Marc Antoine de Dame Licorne, s'est mis à la tâche de la stérilisation des pots pendant que Mélanie de Dorénavant, Julie de Coincidence et Lucie de Dame Licorne, couteaux en mains s'occupaient des légumes. 56 oignons sinon plus nous ont piqué les yeux pas à peu près! Johanne de Spirare de son côté planifiait la cuisson.
Faut savoir que la cuisine à Whisper Cove Marina est divisée en deux parties, la cuisine chaude équipée d'un seul ventilateur et la cuisine climatisée! À certain moment donné toute l'équipe se trouvait tous ensemble du côté rafraîchissant. Ouf! j'avoue que la chaleur de la cuisine en plus de la chaleur des Caraibes... ça fait dégouliner!!!
En périphérie, nous avions Mô le chien de Dorénavant qui attaché commençait à s'énerver avec les odeurs de la cuisine. Difficile pour Rosemarie et Camille, les deux plus jeunes cuisteaux de la journée d'intéresser leur chien à autre chose!
À 11h00 c'était trop pour le chien, alors Jean Frédéric de Dorénavant, affairé a réparer ses tangons dans l'atelier, décide d'attacher Mô à côté de lui. Mô est resté assis sur le palier de l'escalier, surveillant la prochaine opportunité de courir côté jardin!
Bon la production est maintenant à 1/3 pas mal! et voilà le lunch, Lucie aidée par Camille et Rosemarie, nous ont fait un pâté au poulet et oui oui des "pets de soeurs"! pendant que Marc Antoine s'occupait des ailes de poulet. OUF! enfin tous assis autour de la table. Ça fait du bien aux jambes. Repas délicieux et que dire des "pets de soeurs" tout à fait succulents. Mais le travail doit continuer, le temps passe!
De retour à la cuisine, le rythme reprend avec le boeuf bourguignon. Je remarque que Mô est plus tranquille AH! ce sont les morceaux de poulet qu'ils l'ont rassasié.
Lucie, Camille et Rosemarie se mettent à la vaisselle pendant que Gilles prépare le boeuf qui doit être haché. ET le temps passe, déjà 16h00
Cocus en cuisine pour voir ce qui reste à cuisiner. Allons-nous finir à 22h00 ou à 19h00.
La décision est prise, nous mangerons un bon spaguetti à la Spirare et demain matin seulement 3 hrs pour terminer les pots masson. Le décompte plus ou moins 200 pots.
Une fois de plus réuni autour de la table et bien heureux du travail accompli. Le verre de vin, le verre de bière nous faire dire que la vie est bonne et douce au coeur du québécois à l'Ile de la Grenade.
Prochaine rencontre autour des fours de la cuisine de Whisper Cove Marina, fabrication de chocolat avec Julie de Coincidence.
Merci à tous, l'harmonie, le plaisir et le travail d'équipe étaient au rendez-vous. Merci à Johanne et Lucie de cette magnifique idée!
C'était Whisper Cove Marina le 9 août 2010 - à Grenade
Aucun commentaire:
Publier un commentaire