jeudi 5 août 2010

TEMPS DE VIVRE - Pierre Judy et Jeremy

Message de lundi le 2 août lors de leur départ de Beaufort :

Nous avons levé l'ancre lundi matin 8h30, nous partons de Beaufort et nous rendrons à Charleston. Nous avons eu des vents faibles de 4-7 noeuds et une mer de 2 pieds au 10 secondes, nous avons navigué à voile et à moteur. La calme plat par la suite. De beaux dauphins sont venues encore un fois s'amuser devant l'étrave du bateau, l'eau est très belle et claire. Il y avait aussi ces charmants poissons volant qui sortaient en banc argenté devant le bateau. Magnifique! Enfin de l'eau turquoise. Après l'intracoastal, la couleur de cette mer nous donne envie d'y plonger.

Nous décidons donc d'arrêter tout et de nous baigner. L'eau est à 92 degré. Je ne me souviens pas que la mer ait été si chaude! Quel bonheur! En y plongeant on voit encore plus à quel point l'eau est clair.

Après cette baignade rapide, Pierre regarde sa ligne pour la ramener et... Oui! Il a une touche. Il attrape une belle Daurade. Super! je l'ai marinée comme ils le font dans les îles: eau, sel, ail, citron ou lime, et mis au frigo pour le souper de demain.

Il fait toujours beau et chaud, 31 à 9h00 ce soir.

Hier soir j'ai fait des pâtes tailandaises avec une sauce crème et vin blanc, champignon, ail et estragon, j'y ai ajouté nos crevettes fraîches blanchies citron et ail. Un vrai régal! Ce soir, c'est Jeremy qui nous fait le souper, des petites pizzas au four et des batonnets de fromage. Il est de plus en plus habile sur le bateau, il est un bon équipier. Il fera son quart de nuit de 2-3 heures ce soir. C'est lui qui demande à le faire. On lui donne le choix.

Y a rien de mieux que de se retrouver en famille, loin de la modernisation avec ses influences superficielles qui ne sont souvent que poursuite de vent, pour nous ramener au vrai valeur et de savourer la joie d'être en vie sans rien demander de plus.