samedi 14 août 2010
ÉTOILE DE LUNE - DOM aux Marquises
Bonjour,
Il a beaucoup plu ces derniers jours. Enfin, le soleil revient et Dom en a profité pour faire un magnifique panoramique des alentours. Tout va bien à bord. Un bateau français avec trois messieurs et une petite fille, Claudia, de 7 ans est venu s'ancrer à côté de l'Etoile de Lune.
Le papa est venu demander des infos sur ce mouillage si particulier où Dom est pour le moment. Le papa, n'a pu placer un seul mot. En revanche, Dom connaît tout de la petite Claudia. Elle est ravissante et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a fait la traversée depuis Panama en 29 jours, comme une grande. Le bateau un "feeling" de 17 mètres a fait des journées de 300 milles nautiques... Les mamans arriveront à Tahiti, bientôt...
Malheureusement la petite Claudia sera partie quand je reviendrai à bord le 21 août. J'aurais bien voulu rencontrer cette petite boule d'énergie souriante.... Je vous parle aussi de ce bateau, car il a eu un parcours original. Il est parti de Fréjus, la ville à côté d'Agay, où je suis en ce moment.
Il est parti vers Suez, Mer Rouge, arrivé à Djibouti, l'armée française lui a défendu d'aller plus loin. (Un Amel venait de se faire pirater au large des côtes de Somalie, vous vous souvenez de cette prise d'otage sanglante...)
Le feeling faisait partie d'une flottille. Les autres bateaux n'étant pas français, ils ont pu continuer leur route à leurs risques et périls. Par contre, le feeling a été escorté sur 500 milles par un bateau de l'armée française, car non seulement la pointe de Somalie est dangereuse, mais les eaux intérieures de la Mer Rouge le sont aussi. Le capitaine qui voulait rallier la Polynésie via l'océan Indien, a donc rebroussé chemin pour arriver à son but, par l'autre bout de la planète. Il est donc reparti en Méditerranée, (où il a reçu la foudre... réparations...) traversée de l'Atlantique, et traversée de la mer des Caraïbes et du Pacifique en seulement deux mois.
On comprend les journées qui allongent 300 milles et plus...
Voilà des comètes qui laisseront bientôt notre étoile, en attente à Hiva Oa...
A plus,
Nat et Dom
www.etoiledelune.net
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire