MERCI à Nathalie d'Étoile de Lune pour ce message :
J'ai reçu un message de Monique et de Jean Claude du bateau Cers. Ils auraient aimé donner des nouvelles à tous ceux qu'ils connaissent au travers de ton blog. Ils étaient assidus sur le réseau du capitaine. A présent, ils ont fini leur tour de planète et aimeraient communiquer avec tous les amis Québécois qu'ils ont côtoyés dans leur voyage.
de gros bisous pour toi Nycole et plein de pensées ensoleillées.
"Nous sommes à la marina de San Carles de la Rapita (40°37,34N 000°36,21E), notre nouveau port d'attache. Cette fois la boucle est un peu plus que bouclée!depuis notre départ de St-Cyprien en 2004 le loch affiche 29811 nM, ça en fait des vagues,n'est ce pas!!
Cette année nous avons parcouru 1431 nM depuis Preveza en Grèce. le retour proprement dit a été rapide en 4 longues étapes: de Paxos (Grèce) à Rocella Ionnica (calabre):184 nM, de là à Cefalu (Sicile),157 nM, avec, au milieu, le détroit de Messine qui nous a offert des tourbillons impressionnants, puis après 4 jours bloqués par le mauvais temps 66 nM jusqu'à San Vito Lo Capo (angle NE de la Sicile), très grande étape ensuite de 421nM jusqu'à Fornells (Minorque), en contournant la Sardaigne par le sud,ensuite, petite prolongation de vacances avec un temps agréable aux Baléares, et visite des enfants, enfin 112nM de Puerto Soller à San Carles, dont une journée entière à la voile seule: le vent qu'il faut,où il faut le rêve.
Ici commence la dernière période de notre vie maritime.....qui nous aura comblée....nous avons bien de la chance!
Nous garderons toujours un souvenir ému du Réseau du Capitaine, vous faites un travail magnifique, le navigateur ne se rend compte de l'immense "service" que vous nous assurez que lorsqu'il est trop éloigné et ne vous entend plus. Grâce à vous nous avons aussi pu vivre un peu au Québec, nous avons aimé. Depuis le QRA je vous entend faible en général, j'essaye parfois de vous dire bonjour mais mes signaux vont rarement si loin à cette heure là.
Nous vous espérons tous en forme et vous souhaitons un bel été.
monique et jean-claude"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire