Vendredi 10 décembre 2010, Cartagena, Colombie
Bonjour à tous,
Déjà un mois que je suis ici et pour Gaétan 7 semaines presque 2 mois et du travail il y en a encore pour un certain temps cela dépendra de ce que nous voulons qui soit absolument fait avant la remise à l'eau.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a maintenant une belle vague de froid sur ALÉGRIA II, le FRIGO fonctionne, c'est une amélioration notable dans ce climat chaud, il fait entre 30-32 degrés, la pluie se fait plus rare et le soleil a refait son apparition ça aussi ça aide pour le moral.
Gaétan est maintenant complètement absorbé par le travail de peinture sur les nombreux points identifiés sur le pont et sur la coque il ne s'agit que de retouches mais les étapes sont nombreuses cela demande du temps et beaucoup de patience.
Je suis encore dans le verni mais j'arrive au bout de ce que nous nous étions dit qui devait absolument être refait. Je poursuis aussi le grand nettoyage de tous les espaces cachés car en surface cela ne servirait pas à grand-chose puisqu'ici au chantier le niveau de poussière est très élevé, celle que nous produisons et celle des autres bateaux.
Je vous imagine en train de vous demander mais qu'est-ce qui peut bien prendre autant de temps ? Je ne peux vous donner beaucoup de précisions, ceux qui ont un bateau comprendrons mieux ce que cela représente, l'espace est restreint, s'installer pour faire un travail est toujours assez long, il faut sortir le matériel qui est souvent bien loin bouger plein de choses et ranger une fois fait il ne faut pas oublier que cet espace doit continuer d'être assez fonctionnel pour la vie au quotidien, il y a les repas à faire, les achats en ville et un minimum de partage avec les voisins de chantier quoique c'est assez limité car chacun ne pense qu'au repos une fois la longue journée de travail achevée.
Les bateaux quittent le chantier un à un car c'est maintenant la belle saison pour la navigation à chaque remise à l'eau nous nous disons que ce sera bientôt notre tour cela dépend des besoins d'ALÉGRIA II et de notre tolérance face à ce qui doit ou pas être fait.
Pour nous pas de date de remise à l'eau pour le moment, pas de plan de navigation défini, il y aura bien sur les San Blas mais après on ne sait pas encore ce que l'on aimerait faire pour la prochaine saison d'entreposage du bateau.
Voilà pour nous, nous sommes toujours heureux d'avoir de vos nouvelles malgré le fait qu'en ce moment je n'écris pas beaucoup en dehors de ce deuxième message à tous.
Bonne journée,
Marianne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire