Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 22 décembre 2010

ALLEGRIA - Gaétan et Marianne à CARTAGENE

Message du 21 décembre :

au chantier Manzanillo à Cartagena il n'y a rien pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de Noël, nous sommes le 21 décembre et dans quelques jours à peine ce sera bel et bien Noël.

Nous prenons donc quelques minutes pour souhaiter à tous un TRÈS JOYEUX NOËL et UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2011 Profitez de ces moments en famille et entre amis, nous serons ensemble mon chum pis moi et c'est ça qui compte peu importe l'endroit et le décor !

Ici les choses avancent, les retouches de peintures sont enfin ( 3semaines) terminées, Yes de Yes ! Il n'y a que les gens qui ont un bateau en aluminium pour comprendre ce que ce travail représente, il ne s'agit surtout pas de sortir pinceau et rouleau, il y a une multitude d'étapes.mais c'est fait alors nous passons à autre chose dès ce matin.

Hier Gaétan devait se rendre au bureau de l'immigration car il était arrivé 2 mois plus tôt et son droit de séjour terminait hier.Nous sommes partis ensemble, Gaétan a fait ses démarches avec l'immigration et je me suis rendue directement dans la veille ville, il est venu me rejoindre aux boutiques d'artisanat.Mon chum m'aime beaucoup mais pour les cadeaux il n'est pas très doué alors cette année j'ai usé d'imagination, J'avais eu le temps de faire le tour des boutiques et d'identifier toutes sortes de petites choses qui me plaisaient beaucoup alors à son arrivée nous avons refait les boutiques et je lui ai présenté toutes ces choses, à la fin je lui ai dit alors là tu n'as aucune excuse tu sais ce me plairait et tu es rendu alors je te laisse , tu me rejoindras à un point donné.

Cette façon de faire( pour les cadeaux) n'avait pas été planifiée mais ça été amusant, vous auriez dû lui voir la binette.Il m'a rejoint très rapidement, nous avons prit une bouché ensemble, fait une grosse épicerie nous sommes rentrés en taxis et nous avons tout rangé ensemble. Ça peut vous paraître banal mais depuis que je suis ici nous travaillons tout le temps et je pars seule faire les achats, Gaétan n'a pas le temps pour aucune tâche autre que le " VRAI " travail alors cette journée a été spéciale et nous l'avons apprécié.

Nous pensons être ici encore pour 2 semaines et ensuite direction San Blas, Panama, nous avons l'intension de bien profiter de cette courte période car nous devrons ressortir le bateau en fin mars car nous voulons être au Québec à la mi-avril. Voilà, Bonne période des fêtes à vous tous

Marianne et Gaétan

Aucun commentaire: