vendredi 10 décembre 2010
BIDULE - Lizanne et Gaston - à LAS PALMAS (Canaries)
Il y a des moments dans la vie ou nous aimerions avoir sous la main notre caméra mais elle est bien rangé dans sa boîte. Dimanche soir dernier était un de ces moments ratés. Après le coucher du soleil, la température à Las Palmas était de 36°C. Nous ne voulions donc pas faire le souper à l'intérieur car le bateau était déjà chaud mais nous n'avions plus de propane pour faire un BBQ. Trouver du propane en Europe c'est comme chercher un aiguille dans une botte de foin car ils utilisent du butane. Nous en avons trouvé plus tard dans une usine à 20 km de Las Palmas mais ils n'avaient pas le bon adapteur. Donc pas de propane mais c'est une autre histoire.
Si nous retournons à nos moutons, nous avons sorti notre poêle à deux ronds électriques dans le cockpit pour préparer une goulache. Pendant que je suis à l'intérieur à couper des légumes, Gaston est à l'extérieur à assembler les ingrédients dans le presto et une coquerelle (cafard) se présente sur un des bancs. Elle est probablement montée par une des amarres. Mais en parlant de monter, elle est tellement grosse que nous aurions pu lui mettre une selle et faire le tour de l'île. Gaston armé de la cuillère de bois qu'il utilise pour brasser la goulache se lance à la chasse. Tap! Tap! Tap! La coquerelle est plus vite que lui et se cache sous la plaque chauffante.
Soudainement, il décide que le repas est prêt. J'entre donc les casseroles à l'intérieur, Gaston soulève le réchaud et.... pas de coquerelle! Oû est-elle? La voilà qui apparait entre les lattes des bancs de cockpit. Gaston reprend sa chasse à la cuillère de bois et WAM! la coquerelle devient de la bouffe pour poisson. Ah! Fiew! A noter que nous avons maintenant des pièges partout dans le bateau pour se débarrasser de ces bestioles et que la cuillère de bois n'est pas retournée dans la goulache.
Hier, nous avons décidé de prendre une pause de la préparation des voyages futur pour faire un tour de l'île en voiture. Petit conseil, toujours garder un oeil sur le niveau d'essence ! Ici les stations services sont très loin l'une de l'autre et nous nous sommes retrouvés avec l'aiguille dans le rouge sur le dessus du plus haut volcan. Pour trouver la première station, il fallait retourner à la base. À mi-chemin, un message est apparu sur le tableau de bord nous indiquant que nous allions manquer de carburant. Gaston a continué de descendre en appuyant le moins possible sur la pédale à gaz (une chance que nous descendions!).
Nous somme arrivés à la station sur les vapeurs! Dans le fond, une chance que nous ne sommes pas très prévoyant car nous n'aurions rien à raconter sinon que les images des montagnes sont tellement spectaculaire que nos cerveaux avaient de la difficulté à les assimiler. Autant nous avons hâte de quitter Las Palmas car nous n'aimons pas particulièrement les grandes villes (c'est bruyant et pollué mais nous y trouvons de tout) autant nous avons trouvé le reste de l'île spectaculaire. Malheureusement, je n'ai pas encore fait le montage photo. Par ailleurs, vous en trouverez trois nouveaux sur le site web (http://bidule.micro.org/Site/Canaries.html).
Nous quitterons Las Palmas pour Dakar au Sénégal samedi matin. Le voyage devrait prendre environ 7-8 jours. Selon certaine de nos sources, l'internet est disponible à la marina de Dakar alors nous pourrons vous donner de nos nouvelles.
Lizanne (VA2DUO) et Gaston (VA2VIF)
Bidule
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire