voici pour notre plus grand plaisir deux ans et demi passés à visiter les Archipels de la Polynésie Française. La dernière année a été pour nous l'occasion d'une longue pause d'une année sur Tahiti, séjour marqué par le passage du cyclone Oli et entre-coupé d'un voyage en Métropole. Fin novembre nous avons remis à la voile, destination l'île de Raivavae dans les Australes, à 380 miles de Tahiti.
Notre corps-mort étant libre nous sommes heureux d'en faire profiter nos amis Nat et Dom de l"Etoile de Lune" arrivés à Tahiti. Nous espérons les revoir lors d'une prochaine escale.
Nous venons de passer une semaine à Raivavae, beau mouillage bien protégé dans le lagon, accueil et gentilesse des Polynésiens, 900 habitants répartis tout autour de l'île, trois voiliers en tout en escale et l'un, battant pavillon anglais, parti le lendemain de notre arrivée. Mardi appareillage, nous sommes en route pour les Gambiers étape de 700 miles, les prévisions météo annoncent beau temps et navigation au près par petit vent.
Toutes nos amitiés aux Capitaines et aux amis qui liront ces nouvelles.
Francine et François,
fo4ta à bord de "Captain-Punch II"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire