Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 5 décembre 2010

ATTAQUE au Honduras - décès d'un canadien

Le bateau français dont il est question plus bas qui a subi un vol complet à l'intérieur du bateau ainsi que son annexe, arrive à Panamarina aujourd'hui. Des amis ici vont lui procurer un dinghy en attendant et l'aider le mieux possible.

France & Guy (Moana)

Subject: Un_autre_choc_émotionnel

Bonjour à tous,

La semaine dernière nous vivions des émotions avec la perte de notre mat et hier soir nous en vivions un plus dramatique.

Ma nièce Évelyne qui était en séjour sur notre bateau a reçu un appel l''informant qu'un canadien a été tué au Honduras. Il était accompagné de sa fille. Tout de suite Isabelle a douté que c'était un capitaine qui était à notre marina. Nous connaissions son nom et Évelyne nous le confirmait. Toute la nuit Évelyne  recevait des informations et dictait ses directives pour aider la fille de MIlan qui a 24 ans et non 13 ans comme le dit l'article de journal.

Elle  n'est pas blessée et est arrivée au Bélize ce matin. La nouvelle a fait boule de neige ici et a surpris tout le monde et nous a tous choqué. Milan était un homme charmant, très tranquille un peu low profile comme on dit. Nous remettons notre voyage aux îles du Roatan car nous devions passer par cette baie avant de traverser.

C'est le deuxième évènement du genre a ce produire a cette endroit depuis deux semaines. Un bateau français avait subi la même attaque mais sans violence cette fois là.

Milan était informé de cet incident mais avais du rentrer dans cette baie car la mer était trop mauvaise. Sa fille Magda était a ses premières expérience et devait se rendre avec son père au Panama. Une belle aventure qui se termine tragiquement.  

Vous trouverez un article de la presse canadienne qui relate l'événement a la suite de mon message. Si vous allez sur le site

www.riodulcechisme.com

vous aurez un résumé et ausi un lien avec la Prenza hondurienne .Il fait quand même beau et chaud ici. Évelyne et Craig on du retourner d'urgence à la capitale pour diriger la situation.  Nous nous reprendrons avec eux cette hiver.

Roger Meilleur et Isabelle Blais
voilierlenotre@yahoo.ca


Un Canadien aurait été tué au Honduras(Montréal)

Un touriste canadien aurait été tué après qu'un groupe d'hommes aient pris d'assaut son yacht ancré dans un lagon du Honduras, rapportent des journaux locaux.

Une adolescente, qui serait la fille la victime, manquerait à l'appel.Le quotidien La Prensa rapporte que l'homme, identifié comme étant Milan Egrmajer, et sa fille, Madga Egrmajer, venaient du Guatemala et se dirigeaient vers un archipel d'îles honduriennes lorsque le mauvais temps les a forcés à s'ancrer dans une baie située au nord du Honduras.

Le chef de la police de Tela, Abelino Gómez, a raconté à La Prensa que des hommes sont montés à bord du bateau des touristes canadiens jeudi soir «probablement avec l'intention de commettre un vol». Il a ajouté que M. Egrmajer aurait résisté à ses assaillants qui lui auraient alors tiré dessus.

L'adolescente, âgée entre 13 et 15 ans, aurait elle-même alerté les autorités honduriennes qui, n'ayant pu se rendre sur place en raison du mauvais temps, ont perdu contact avec elle. Celle-ci fait l'objet de recherches intensives.

Un avion canadien a été dépêché sur place pour aider la police locale.Le ministère des Affaires étrangères du Canada confirme qu'un «incident» impliquant deux Canadiens est survenu au Honduras. Il indique que des vérifications sont en cours

Aucun commentaire: