Je ne t'ai pas écrit durant quelques jours, pour ne pas inquiéter la famille et les amis. Il nous est en effet arrivé une mésavanture : notre boom vang s'est brisé. La bôme est évidemment tombée et s'est appuyée sur le bimini. Pas de blessure à l'équipage qui était à l'intérieur car on était à l'ancre.
C'est de la corrosion par l'intérieur du tube qui a causé le bris. J'ai dû faire vite, pour installer une balancine temporaire avec la drisse de grand-voile et sécuriser certaines des pièces du boom vang qui risquaient de passer par dessus bord.
Hier, on a réussi à réparer le boom vang de façon permanente !!! Le tube intérieur est maintenant 4 pouces plus courts. Ce qui n'affectera pas du tout le boom vang. On a eu de l'aide d'un autre navigateur : Jean-François du bateau Misty. Grâce à son aide, le tout fut réparer en moins de 90 minutes. Merci encore J-F.
Bref, maintenant, tout va bien pour nous. On est maintenant à Big Major, toujours dans les Exumas. On va fêter le 24 décembre avec d'autres bateaux québecois, sur une plage juste un peu au sud de Black Point. Plusieurs bateaux seront là et les vents seront semble-t-il favorable pour cete fête.
On embrasse toute notre famille et nos amis.
Bisous.
Jean-François et Dominique (Julia IV)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire