DAMALU : Daniel est à 15-14 N et 042-10 W avec un vent d'une dizaine de noeuds du Nord. Nuit noire où il a pu contempler une belle étoile filante. Il est à moins de 1000 mn de la Martinique. Son état de santé (côtes) est stable et il fait attention aux mouvements. Mentionne qu'il continuera à voilure réduite pour bien contrôler le bateau sans trop d'effort. Le vent reprendra progressivement à compter de demain, tel que prévu depuis le début de la semaine.
LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont à la marina d'Angra. La tempête d'hier a apporté des vents de 45 noeuds. Aujourd'hui c'est le calme mais la pression barométrique est à 986 ce qui leur annonce encore de grands vents - cette fois de direction opposée, soit du Nord. Ils sont bien protégés.
JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Vero Beach et rangeront toutes leurs emplettes aujourd'hui. Ils poursuivront leur navigation le long de la côte Est et prendront la prochaine fenêtre météo pour traverser vers Nassau. Rien n'est prévu pour les prochains jours.
MYRIAM : Ghislain et la petite famille quittent pour une navigation d'environ 25 mn en direction nord. Ils demeureront au pays des Kunas et ancreront en fin de journée là où le vent les portera. Ils ont plusieurs choix.
DIXOU : Sylvie et Denis quittent immédiatement après le Réseau pour une navigation dans le NorthWest Channel. Ils prévoient naviguer cette nuit en direction Est (Rose Island)
NAMAR : Marcel et Nancy ont loué une voiture et se promèneront sur l'Ile de Ste-Lucie aujourd'hui.
SPIRARE : Joanne et Serge sont à Cartagène, ville qui les émerveille tant par l'architecture, culture que les gens locaux. Ils ne cessent d'explorer. Y demeureront encore quelques jours avant de prendre la direction des San Blas où ils prévoient rencontrer le groupe d'amis pour les fêtes de Noel.
BLEU MARIE 2 : Michèle et Jean-Pierre quittent les Berries en direction de Nassau qu'ils devraient atteindre en fin de journée.
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Titusville et ne quitteront pas l'endroit avant quelques jours.
ABSAROQUE : Jean-Pierre et Denise sont à Grenade et prévoient remonter vers les îles du nord dans une dizaine jours. Ils sont en mode "relax".
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont ancrés à Grande Anse d'Arlet en Martinique et comptent y demeurer quelques jours.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont toujours aux Testigos, sous une pluie comme c'est pas permis... Ils commencent à se décourager... Un jour viendra bien où une fenêtre s'ouvrira en direction des Antilles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire