14 déc 2010 Australie
Récit 166 – Enfin l’Australie!
Nous avons atteint l’Australie il y a une grosse semaine déjà. Le matin de notre arrivée, nous avons été accueillis par le bateau Kangaroo venu nous porter des boissons froides, soit un bon Coke diète et une bonne bière froide. C’était fort bienvenu de notre part. Ensuite ce fut les procédures d’entrée, nous avons échappé de justesse à l’inspection contre les termites. En effet, selon leurs normes, notre bateau étant pratiquement tout de bois à l’intérieur, nous aurions dû avoir à payer une inspection mais fort heureusement, le type de la quarantaine semblait un peu blasé et fatigué ce matin-là. Ainsi, à notre plus grand soulagement, il a préféré fermer les yeux. Une dépense de moins pour nous! Depuis ce temps nous sommes en mode exploration. Tous ces bruits, lumières, voitures, gens et tout, c’est à la fois fascinant et étourdissant. Une simple sortie à l’épicerie est pour nous un pur bonheur. Un peu de changement dans notre régime alimentaire est plus que bienvenu, c’est bien bon les bananes, les papayes et le taro mais, il vient un temps où tu as le goût d’autre chose. Le premier soir nous avons mangé sur le bateau, nul autre que des burgers de kangourou. Il fallait bien l’essayer! C’est très bon au goût, mais surtout, c’est une viande très peu grasse qui contient énormément de fer.
Dès notre premier saut à terre nous nous sommes prévalus d’une clé de 6 GB de service internet pour la bateau ainsi que d’un téléphone cellulaire, une nouveauté sur le Cat Mousses. On a fini par plier, c’est vrai que ça revient pas mal moins cher que les cartes d’appel et c’est pas mal plus pratique. Après quelques sauts à la buanderie, nous sommes partis vers une baie plus tranquille, soit Black Wattle Bay. Tous les matins nous descendons à terre faire un peu d’exercices, ça fait un bien fou. J’ai trouvé mon plan de seconde carrière, soit entraîneur personnel. Ici dans certains parcs, on voit des personnes s’installer avec toute une panoplie d’équipements d’entraînement et toute la journée on les voit recevoir leurs clients qui débarquent les uns après les autres, pour venir bénéficier d’une séance d’entraînement personnalisée au grand air. Quelle idée géniale pour un endroit comme ici où il n’y a jamais de neige. Un emploi de rêve quoi! Ancrés au pied du majestueux Opéra de Sydney pour travailler au grand air à s’entraîner à longueur de journée. Quoi demander de plus dans la vie, ce serait le ‘neck plus ultra’ comme dirait Vincent !
Nous sommes allés passer le weekend avec Josée d’Alexandre IV, qui nous a emmené voir la plage de Manly. Quel bain de population incroyable! A part ça c’est la petite routine qui s’installe. Nous sommes en mode exploration pour trouver où aller, quoi faire, où magasiner à petit budget, où trouver les pièces de bateau, un nouveau frigo, où sont les meilleurs mouillages, où laisser le bateau lors de notre expédition de 6 semaines sur le continent et autre. Bref, on s’amuse tout en essayant d’accomplir nos tâches. Je viens de mettre ma touche finale à ma lettre de Noël que j’enverrai sous peu.
Encore une fois, pardonnez-moi mon silence, je n’écrirai pas très souvent dans les semaines à venir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire