Nous tenons à remercier la Garde Côte américaine - section de Norfolk ainsi que les autorités des Bermudes pour tout le support accordé et leur professionalisme tout au cours de la journée.
Edouard a été transféré à bord du cargo CLIPPER DAISY en soirée et se rendra directement aux Bermudes où l'attendent les autorités portuaires pour un transfert à l'hôpital suite à un malaise cardiaque.
Un lien téléphonique radio a été établi avec l'urgentologue Michelle (Ghislain Lévesque) au cours de la journée et décision fut prise à 15h30 qu'un transfert d'Édouard à un centre hospitalier devait avoir lieu. C'est à ce moment que les autorités tant américaines que bermudiennes sont entrées en fonction pour trouver un bateau qui avait la médication requise à son bord.
Le Réseau du Capitaine a assuré une liaison constante tout au cours de la journée jusqu'à la fin des opérations.
Le Clipper Daisy s'est dévié de sa route pour aller rejoindre Argo V à 235 mn au sud ouest des Bermudes dans une mer très formée et des vents de plus de 20 noeuds.
Au cours de la journée, le voilier Papillon de Pierre Vallée qui suivait Argo V à une quinzaine de milles, s'est approché et l'équipage a réussi à transférer un de ses membres d'équipage sur Argo afin de prêter main forte à Mona qui était seule avec Édouard. Denis est maintenant à bord d'Argo avec Mona et les 2 voiliers reprennent leur route en direction de St-Martin.
Les opérations se sont terminée à 01h00.
Toutes nos félicitations à ces deux équipages qui ont fait preuve d'un courage peu commun dans les circonstances. Nous leur levons notre chapeau ! ! !
Bon courage à Édouard et nous souhaitons tous qu'il se rétablisse très bientôt
Une journée où l'on peut dire MISSION ACCOMPLIE
2 commentaires:
Contente de vous savoir sain et sauf.
J'admire ton courage Mona dans toute cette aventure.
Bravoure aussi à Édouard qui a combattu les vagues frappant son cœur.
Bon retour à la maison!
Hélène Levasseur
Hi Mona,
Kelly told me about Eduard. I hope he is OK now.
Wind Warrior is in Marathon, Florida until Jan 12th . We head to Miami then Bahamas until April then back to Dartmouth, NS.
Hope everything is going OK for you.
Ron & Jan Sabadash
s/v Wind Warrior 1
Publier un commentaire