Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 1 novembre 2015

SALT HEART _ Miko en navigation - bri d'étai...

Ma fixation d'Étai vient de ceder:

Je viens de constater que la fixation de mon étai,en tete de mat vient de casser!
J'ai entendu un bruit sec, différent des autres bruits que j'ai l'habitude d'entendre, immédiatement je sorts et la je vois que mon enrouleur bouge d'une facon anormal, j'ai l'impression que l' étai est desserre? en vérifiant non il ne l' étai pas, en regardant en haut j'ai vu que l'oeil ou l'etai passe est de-solidarisée du mat!

Quand cela est arrive: je naviguais avec 1/3 Genoan avec tongon pour le garder écarté.

J'ai enroule le genao, et j'ai fait en sorte qu'il balance le moins possible, il y a toujours de la vagues et la mer est toujours mauvaise.

Je suis a 418 NM de Mindelo, je pourrai les faire avec ma trinquette et la grande voile sans trop solliciter le gréement.

88 / 73
Miko

Aucun commentaire: