Résumé du message de Robert
Nous sommes à Luperon et y avons retrouvé les amis laissés la dernière fois en Floride et qui sont venus gentiment nous accueillir à notre arrivée dans la baie.
Il fait très chaud et le paysage est très luxuriant. Nous sommes allés souper tous ensemble dans le village avec entre autre notre chum Pierre Carrier qui était estomaqué de l'allure des rues très noires menant au resto pour lequel il entretenait les pires doutes.
C'était excellent et avons eu beaucoup de plaisir. Hier nous sommes allés festoyer à l'autre marina où est Chateau. Il y a eu plusieurs improvisations avec des guitaristes et des flûtes traversières dont, belle surprise, notre ami Guy de Moana qui en joue très bien. Sensible aux talents pour la musique, c'est toujours agréable de réaliser que l'on peut toujours en apprendre un peu plus sur les gens qui nous entourent.
Côté marina, bien qu'ils entretiennent une tarification officielle tout à fait injustifiable pour ne pas dire idiote ($1.95 / pi!?!), le Yacht Club n'a malheureusement rien à voir avec Emerald Bay!
Après l'avoir forcé à une petite réflexion sur l'état de ses lieux, le gérant en était rendu à $1.00/ pi. La douche tient à un poteau sans cloison sur le bord du quai et la laveuse sensée fonctionner était pleine de feuilles...Naturellement, inutile de chercher la sècheuse...le tout avec une odeur plutôt douteuse.
Par-contre, nous avons rarement vu une terrasse avec une si belle vue.
On pense encore quitter pour Panama après quelques vérifications additionnelles sur les commoditées des San Blas etc.
On vous en reparle plus tard.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire