Nous sommes toujours à Charleston jusqu'à mercredi matin - départ à 7h00.
C'est une ville qu'il vaut la peine de visiter - lorsque nous avions passé, nous n'étions pas resté assez longtemps. Si vous avez la chance au retour, prenez deux trois jours et restez à la Marina Maritime Centre qui est au centre ville. C'est juste en face de celle où nous étions restés à l'aller sauf qu'eux se font brasser avec des vents ouest.
Le mauvais temps se termine ce soir (il y a encore du vent de 25 noeuds avec rafales à 30). Cependant, il souffle de l'ouest ce qui ne pose pas de problème car nous sommes protégés (relativement).
Nous sommes en contact avec MIKA qui ont fait la traversée et aussi Mystic Bond (le trawler avec André et Olga). Si tout va bien on devrait se croiser dans l'ICW ou se rencontrer à Hampton le 28 avril.
Solino est encore aux Bahamas dans les Abacos - ils vont traverser plus tard.Point moins intéressant - y fa frette icitte! On se lève le matin avec des 6 degrés. Cependant, c'est plus sec qu'à l'aller donc moins désagréable - mais c'est un contraste avec notre hiver aux Bahamas! Faudra se ré-habituer.
Et puis c'est peut être inhabituel - du moins c'est ce que les gens d'ici disent. Au moins on est à quai et avec notre chaufferette électrique.
À part cela, tout se déroule bien. On fait des bonnes journées de 60 miles et plus dans l'ICW sans se faire brasser - c'est pépère mais on aime ça comme ça.
Salutations,
Paul et Lise sur le Nantelise
Aucun commentaire:
Publier un commentaire