Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 22 avril 2007

CAP LIB - Gérard et son équipage

Aujourd'hui il y a eu contact par le réseau avec Cap-Lib. Nicolas était au micro, Gérard étant en visite sur l'île de Sao Antao. Je l'entendais assez bien mais l'opérateur du réseau ne l'entendait pas suffisamment pour échanger.

Par deux courriels on en sait d'ailleurs un peu plus. Les communications téléphoniques et par courriels ont été longtemps interrompues à cause de la rupture du câble sous-marin du Cap-Vert. Le câble a été réparé samedi.

Nos navigateurs ont visité l'île des Sao Antao. Parce qu'ils ne voulaient pas laisser le bateau sans surveillance la nuit ils ont décidé de se scinder en deux groupes pour ce faire. Annette et Philippe y sont allés d'abord puis ensuite ce fut Simon et Nicolas. Gérard devait aller avec eux mais un problème à régler avec le dinghy l'a forcé à remettre sa visite. Nicolas et Simon sont sur le bateau et Gérard est encore à Povo del Sol sur Sao Antao; il doit rejoindre les autres ce soir (vers midi à notre heure).

Ç'a bien été si ce n'est le problème du dinghy et celui du gardiennage du même dinghy. Je laisse la parole à Simon:

Ici tout se passe bien. On a eu quelques aventures avec le gardien de l´annexe. On lui a fait une avance et depuis on ne l`a recroiser qu`un soir complètement saoul. On a aussi un petit pépin avec l`annexe qui se dégonfle. Le problème devrait être réglé sous peu.

On a tous (Annette, Philippe, Gérard, Nico et moi) visité l´île de San Antao... c`est de loin celle qui est la plus luxuriante. On y retrouve du café, des manguiers, des bananiers, des papayes, cane à sucre, des arbres à pain, des orangers, etc...

Nico et moi avons eu la chance de déguster des langoustes fraîches flambées au whisky et rhum.
On a aussi marché toute une journée dans les montagnes et les vallées... on est parti au niveau de la mer et on a grimpé jusqu`au dessus des nuages... environ 1500 m. Journée éprouvante.
Nous avons aussi parcouru l´île de San Vincente. Présentement, nous mouillons dans le port de Mindelo. Température clémente.

Partout où nous allons les gens sont très sympathiques... sauf p-ê la "mafia sénégalaise" qui ne cesse de nous harceler pour acheter plein de bébelles.
Nous comptons prendre le large mercredi.
À tous et toutes, bon printemps
Simon

Message envoyé par Bernard

Aucun commentaire: