Copie du message que je viens de recevoir :
Voici presque 3 jours que nous sommes à Colon, Panama. On a aperçu ce paysage montagneux à plus de 6 miles au large. Terre ! Terre !
L'arrivée à Panama s'est fait parmi les cargos de toutes sortes et de toutes tailles mais comme l'estuaire est très large, chacun prend une place et laisse passer les autres.
Dès qu'on a eu fini d'ancré, 3 visiteurs se pointent: Estelle, Marianne et Gaétan tous québécois et super heureux de nous voir. On se sentait attendu sans trop comprendre pourquoi.
Finalement,on a su que Estelle (BBQ) et Marianne et Gaétan (MDG) ont suivi notre traversée via le Réseau du Capitaine et avaient qu'on arriverait sous peu. Formalités, plan de la ville, ... ils nous ont mis au courant de ce qu'on devait savoir là là pour ne pas se faire avoir ni par les agents, ni par les autorités. Quelles belles rencontres.
Depuis, Martin a terminé les formalités (il lui a fallu plusieurs heures réparties sur 2 jours), Catherine et moi sommes allés refaire les provisions de frais (fruits, légumes et grignotines). Catherine est excellent en Espagnol, elle est même impressionnante. Elle est aussi un bon prof. Malgré mon espagnol nul, je réussi à acheter au marché public de Colon. Sourire et Mains sont essentiels !!
Pour éviter le vol, on marche sans rien (pas de sac ni de sac à dos) et on revient en taxi avec nos paquets. 1$ à 2$ la course. C'est tout simple et bien agréable de déambuler dans les rues de Colon.
D'autres nouvelles plus tard.
Salut !
Dany
25 avril 2007Colon, Panama.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire