14 avril 07 Ponce, Puerto RicoPosition: 17° 57.93 N066° 36.98 W
Bonjour les amis (es),
Nous aurions aimé vous écrire avant, mais ici à Ponce, il n'y a pas d'accès internet à proximité. Alors, lors de notre dernier entretien,nous étions toujours à Luperon, République Dominicaine à attendre une bonne fenêtre météo.
Bonne serait un grand mot, car il n'y en a pas de parfaite, mais nous devons changer d'air un peu et voir de nouveaux horizons et de l'eau plus potable et limpide.
Alors, le 5 avril dernier (jeudi), nous avons quitté Luperon à 21 h 30.Notre fameux vent venant de l'Est nous tombait en plein sur le nez.
Première nuit assez mouvementé, bonnes vagues. Nous avons fait le trajet en majorité avec les voiles et le moteur pour pouvoir avancer,car nous avions l'intention de nous rendre à Puerto Rico sans arrêt.
Nous avons navigué pendant 54 heures, sans arrêt. Aucune pluie ou orage, une pleine lune ou presque... Nous sommes arrivés à Ponce,Puerto Rico (dimanche) vers 15 h 30, fatigués mais heureux d'avoir fait notre plus grande traversée.
C'est Pâques. JOYEUSES PÂQUES À VOUS TOUS !!!! N'exagérez pas trop sur le chocolat. Nous on a été sages, on n'en a pas et on n'en a pas trouvé. Lapin de Pâques, nous as-tu oublié ??? J'ai même l'impression que les lapins en chocolat ne sont pas populaires ici. Dommage!!!
Pour notre arrivée, c'est une journée de Fête et on est crevé, alors on fera les douanes demain..OUPSSSS!!!! Le lendemain, on souffle notre dinghy et André va à la marina pour les douanes, il y a justement un autre bateau au quai avec son drapeau jaune. Le douanier reçoit André avec un « Tu aurais dû te rapporter par téléphone hier et tu as 24 h pour te montrer la face. Cela te coûtera la modique somme de 5 000$$$$. » Il a fait son « show » à l'américaine et André est venu nous chercher pour passer devant le « méchant monsieur ».
Nous avons fait les formalités, André lui a dit qu'il était policier, lui a donné un écusson du Service de police et le MONSIEUR ÉTAIT BEN BEN CONTENT. En passant, André lui a demandé pour l'amende, il a dit c'est correct, on peut oublier cela. Prochaine fois, on devra appeler, sauf que le seul problème ici, c'est qu'il y a au moins 10 téléphones et aucun ne fonctionne.
On a toujours le cellulaire à 5 $ la minute, mais pas trop souvent. Ponce est la deuxième plus grande ville de Puerto Rico, la capitale étant San Juan.
Où nous sommes ancrés, surtout du jeudi au dimanche, il y a des pubs et restos avec musique « live ». Le seul problème, c'est qu'on peut entendre 5 musiques différentes en même temps. Lors de notre arrivée le dimanche, on était tellement fatigués qu'on a rien entendude la nuit (ça joue jusqu'à 3 h du matin et après les gens qui rangent chantent et crient!!!!)
Dans le coin, si on se promène, on va dans le parc industriel..Je sais,je sais, Claude Robichaud dirait qu'il n'y a rien de plus beau qu'un parc industriel !!!! Hi! Hi! Pas celui-ci. L'urbanisme n'est pas à son meilleur et imaginez les pelletée de terre au gros soleil.Ouf!!! Car je dois l'avouer, nous avons descendu de quelques degrés en déplacement,mais on peut en ajouter plusieurs à la hausse au niveau de la chaleur.VERY, VERY HOT !!!!
Pour nous remettre dans la civilisation après la République Dominicaine, on part pour la découverte des magasins et Wal-Mart...Pour ne pas trop nous dépayser rapidement, on commence la journée par faire de l'auto-stop, assez non américain, et après on prend les autoroutes, les grands boulevards.. On est en Amérique, aux USA quoi!!!
Nous avons passé une partie de la journée à acheter des bricoles et du linges pour ma fille qui grandit assez vite merci !!!! Quand nous sommes revenus de notre périple, on était crevé!!!! Vous allez rire,mais c'est épuisant de courir comme des fous. On a oublié le rythme stressant. On va prendre cela relaxe quelques jours pour faire quelques bricoles sur le bateau et la semaine prochaine, on devrait louer une voiture pour visiter Puerto Rico.On vous tient au courant quand nous aurons la chance d'attraper un café internet, avec l'auto, cela sera plus facile.
Il paraît qu'il y a des Starbuck Café ou autres franchises alléchantes, alors vous recevrez probablement ce message de l'un de ces endroits à un certain moment donné prochainement.
À la prochaine.
Josée, André, Audrée et Caramel Miaou!!!
De plus en plus au sud. !!!!! Youppi!!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire