Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 20 juin 2008

CAMINATA - Robert et Carmen dans le Pacifique

Nathalie est de plus en plus difficile à rejoindre à 2100 UTC mais s'acquitte très honorablement de ses prédictions météo. Ceci dit, c'est asez simple, on a quelques heures de vent par jour ± 12 à 14 nd et tout retombe mort pour la nuit. La seule constante ici c'est la vague. Minimum 10 pieds, maximum 20 pieds.

La nuit dernière au petit matin, le bateau est remonté au vent tout seul...plusieurs essais...rien à faire...le pilote automatique ne répond plus. Quand le jour s'est levé, j'ai vidé les deux équipès bien pleins et j'ai constaté le bris de la "super bolt" qui relie le vérin du pilote automatique au safran. 5/8'' de diamètre sectionné!?! J'ai mis 6 hres à m'en réusiner une autre (5 heures de limage) avec une longue bolt que j'utilisais pour barrer un de mes ancres à la proue. À 1500 tout était réinstallé.

Un rafistolage qui ce soir semble fonctionner mais on marche sur des oeufs en plus de marcher sur les eaux. Un vrai miracle que j'ai pu réparer cette nouvelle merde. On se croise les doigts parce que si celle-là casse, on est fait et on devra barrer 12 jours à deux.
Robert
VA2IDS
Caminata

Aucun commentaire: