Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 12 juin 2008

JEAN DU SUD - Yves en navigation vers NY

Message reçu :

Vers 8 h, une petite brise de N me permet de faire route au près serré à env. 4 nds, un peu à l'w. de NY. Les voiles sont bordées plat, le génois à toucher les haubans, je peux serrer le vent au max. grâce à l'absence de houle ou même de clapot, la mer est plate comme un lac.

Le vent retombe. Moteur presque au ralenti pour économiser l'essence. Il revient. Voile. 2 nds. 3 nds! Hourrah! En fin d'après-midi, petite brise d'W. Près bon plein sous grand voile et reacher. En début de soirée, le vent vire au NE. Mais il est trop irrégulier en force pour envoyer le spi.

À 19h, le vent semble rester au NE, alors j'envoie le spi. Mais à 8 heures, il a déjà tourné et je dois affaler le spi et envoyer le reacher. Le vent retombe. Moteur. Reprend, reacher. Retombe, moteur. Reprend, génois. À 2 heures, plus de vent du tout, alors moteur au ralenti. A 5 heures, à 12 milles de l'entrée de la baie de NY, j'éteins le moteur, allume le feu de mouillage pour dormir une heure.

Vais m'arrêter à Atlantic Highlands, derrière Sandy Hook pour prendre de l'essence. Si la marina est accueillante et si les transports avec NY sont faciles, ce sera peut-être la fin de cette traversée.

Aucun commentaire: