Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 21 juin 2008

VACATIONS AU RÉSEAU DU SOIR via l'ÉTOILE DE LUNE

Bonjour les capitaines

F1EWN était en onde ce soir, il nous a dit devoir encore faire qqs travaux d'entretien sur ses antennes, mais il va être de nouveau, tout dispo au micro d'ici un jour ou deux. Nous serons heureux de lui recéder le réseau, tous les bateaux attendant le retour de JC

Ce soir

VA2IDS- CAMINATA - Robert et Carmen
15°19S 132°33W
vitesse 6 NOEUDS
vent E 15 à 18 noeuds

A BIEN RECU LE MAIL DE NYCOLE
était super content de la météo envoyée avec détails et buoy super bien positionnées
"merci Nycole", je pense qu'il était prononcé avec tant d'enthousiasme que tu as dû l'entendre depuis le Pacifique!
Son pilote va bien, tout va bien à bord.


F4EXT
3°45S 95°W
François était fier d'annoncer le nombre de milles parcourus sur 24 H : 180 milles!
Il est dans de bons vents, SSE de 20 noeuds, pointes à 24
Ils ont pêché un joli thon, qui leur permettra 3 ou 4 repas à 2.

F4FJD
Concernant, Cabo de Vela ceux qui parlent le mieux de la météo, sont Jean Yves et la Noaa!
Jean Yves nous annonce chaque jour des vagues plus grosses et plus de vent. "Merci" Jean Yves, avec la force du vent, tu as dû entendre notre réaction jusqu'au Québec. Sache Jean Yves qu'ici, comme tu le dis les moustiques et les mouches ne résistent pas, mais ils ont inventé une espèce de sauterelle énorme capable de lutter contre les vents. Vrai!
Puis l'autre très bon ténor de la météo, la Noaa utilise une langue bizarre tout aussi abrupte pour donner des nouvelles :
THE LOWER PRESSURE OVER SOUTH AMERICA IS PRODUCING MODERATE/STRONG EASTERLY TRADE WINDS ACROSS THE BASIN WITH THE STRONGEST WINDS UP TO 30 KT JUST OFF THE COLOMBIAN COAST.

L'étoile de lune tire tellement sur la chaîne que j'ai l'impression qu'on va remonter 100 mètres à la place des 50 qu'on a mis...
Pourtant ces conditions ne perturbent en rien le capitaine. Il estime être en vacances. Il sait qu'il ne bougera pas demain, ni la semaine qui vient. Donc, pour ceux qui s'inquiètent de savoir ce que fait un capitaine pendant 30 jours au même mouillage balayé par les vents. Qu'ils sachent que grâce à l'énergie produite par l'éolienne, il crée de nouvelles animations pour le site Internet, il compile les photos de son Mouss dans des albums qu'on vous enverra quand un jour (qui sait peut être très lointain) nous serons à nouveau dans la civilisation.

Outre ses tribulations informatiques, il invente chaque jour un nouveau parcours de randonnées dans le désert. Et ce matin, il emmenait son Mouss au "pueblito", où nous avons trouvé des mangues, des bananes, des "pepinos", des tomates, des oignons...
Bon OK j'arrête la liste, on en avait les bras chargés. Et... Sachez que nous pourrions rester un mois supplémentaire à Cabo de Vela... Car nous avons aussi trouvé du coca-cola zéro! Le patron de la tienda était tout embêté, il avait commandé du coca-cola normal, seul "Gaseosa" apprécié par les gens du coin. Il se lamentait en se demandant à qui il allait bien pouvoir vendre cette horreur... heu erreur! Et, lorsque nous sommes arrivés dans sa tienda lui demandant la fameuse bouteille exposée. Il a eu comme une lueur d'espoir incrédule... Son expression trahissait clairement sa pensée :

"Des "gringos", il faut des "gringos" pour acheter un machin pareil!"
"Non Monsieur, sachez que nous sommes Français!"
Haut les coeurs! Le moral est bon, et c'est ce qui compte!

Nous espérons que ce courriel vous trouvera tous en pleine forme
Amitié marine
88 et 73
nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: