bonjour aux capitaines
Ce soir, les ondes étaient gentilles, pas trop de QRM, pour un QSO court, mais bon!
VA2IDS - CAMINATA - Robert et Carmen
17°10S 145°21W
Il a une grosse houle, bcp plus forte qu'annoncée. 15 pieds à 8 secondes, c'est court et pas terrible
Il a un vent de 20 noeuds, il est au cap 270°
Il est à 240 milles de Papeete, il pense toujours arriver mardi matin, et s'aider au moteur pour contrecarrer la houle entre temps
FK8DX
A quitté Puerto Ayora ce matin tôt, ils mouillent à Isabella, pour récupérer une bonne nuit de sommeil après toutes les nuits trop chahutées de Puerto Ayora. AU moment du QSO il entrait dans le mouillage, donc juste un petit coucou de sa part pour nous dire qu'il partira demain matin tôt pour les Marquises. Ce soir, petits travaux, comme ficeler l'annexe et préparer le bateau pour une traversée océanique. Ils sont trois à bord.
Il nous signale que bcp de bateaux sont partis de Galapagos ce week-end. "Une réelle escadre" dit-il...
A croire que l'autoroute du Pacifique s'est ouverte cette année!
F4EXT
8°35S 114° 9W
Le vent a bcp molli, la mer est tranquille, ils ont passé une nuit étoilée sensationnelle. François nous disait avoir l'impression d'être en vacances sur l'océan. Les alizés, et la douceur de vivre... Ha qui n'en rêve pas?
Ils ont fêté leur Mi-route au rhum coca, et un thon est venu amélioré l'ordinaire. Au départ j'ai pensé qu'ils nous inventaient une recette, puisqu'il mettait dans la même phrase le thon et les délicieuses oranges de Galapagos. Un thon aux orange???
Pour remplacer le canard??? Mais non, finalement il a été cuisiné par les soins de Francine au Pastis...
Après ces agapes, François nous affirme avoir vu trois gros poissons non identifiés sauter du haut de leur corps hors de l'eau et faire de gros remous...
Voilà pour la pêche du jour
J'ai appelé en direction de Pierre, VA2GOR, notre solitaire du Pacifique, mais c'est FM5WA, Jean, un charmant monsieur Martiniquais qui me répondait.
Bonne réception
88 et 73
Nat et Dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire