Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 17 juin 2008

VIOLON - Charles et Sylvie en route vers le SUD

Bonjour les amis,

Mercredi, 11 juin, sommes ancrés dans un 'Inlet'... une entrée de l'océan dans le continent; une baie...sur la côte du New Jersey...très joli, village de pêcheur, plage de sable blanc, coucher de soleil rouge et ciel rose orangé...c'est le grand calme après près de deux semaines à la marina tumultueuse de New-York. Ainsi se termine notre première journée en mer. Avons quitté Manhattan hier PM...bien rassasiés de cette grande ville. Notre séjour y a été plus long que prévu car nous avons eu un problème de démarreur...en fait il était 'Kapout'. Avons du commander la pièce...qui a pris cinq jours à arriver et aller la chercher à une heure de train, dans le Long Island. Pas de démarreur, pas de moteur...pas de moteur...pas de recharge des batteries...et pas d'électricité à bord; ou très peu, seulement la panneaux solaires...mais enfin en attendant on avait quand même de quoi nous distraire dans la grosse Pomme!

Un autre spectacle sur Broadway, The Chorus Line, une messe Gospel, quelques bons restos...et des Hot Dog dans Central Park, sans parler du magasinage, une petite visite dans Harlem, une fiesta Porto Ricaine, dasn le Upper East Side... Tout cela à une température qui tournait autour de 95 degrés...HOT HOT HOT, en ville. Mais sur la bateau avec le vent du large c'était bien correct. Et puis je suis allé chez le vétérinaire...Calin tousse depuis notre départ...et évidemment cela m'inquiète...j'ai eu des médicaments...cela peut être viral ou il serait asthmatique... c'est à voir.

Et puis nous devons bien l'avouer...nous avions le trac de prendre la mer... on voulait être certains d'avoir une météo favorable...pas de grand vent ni d'orage... La mère nature a été de notre coté...très clémente.

Lundi, 16 juin...je n'ai pas encore pu envoyer mon message...pas de connection Internet...
Nous sommes rendus dans le nord de la baie de Chesapeake, dans le Maryland. Il est 7H30 et nous quittons la petite baie où nous avons passé la nuit... direction Annapolis. Là je devrais bien pouvoir me brancher...et nous avons l'intention d'y passer quelques jours...c'est, semble-t-il LA VILLE pour les gens de bateaux...

Finalement nous avons fait 4 jours en mer... et cela a été super...de longues vagues douces, un beau soleil... une sensation bien particulière de ne voir autour que du bleu... le bleu pâle du ciel et tranchant en une ligne bien droite le bleu intense de l'Atlantique...sur 360 degrés...avons rencontré quelques bateaux...petits et gros et des dauphins à plusieurs reprises, il y en a même un qui est venu à une dizaine de pieds du bateau... Wow! J'étais toute excitée!!! Mes premiers dauphins dans la
nature! A chaque soir nous sommes entrés dans une baie pour passer la nuit. Avons passé une nuit à Atlantic City...cela nous a fait spécial d'arriver là sur notre bateau par la mer... Quand j'étais petite nous venions passer des vacances ici (et Charles aussi avec ses parents)et il m'arrivait de voir au loin des voiliers sur l'océan...mais jamais je n'aurais pensé qu'un jour, moi, j'arriverais ici en voilier...

Et puis vendredi nous sommes allés à Cape May...c'est vraiment une très jolie petite ville avec de superbes maisons victoriennes...et de bons restos... Recommandable pour des vacances au bord de la mer...

Samedi cela a été un peu plus Rock And Roll...lorsque nous avons quitté Cape May, pour entrer dans la baie du Delaware... la mer était moyennement agitée et c'était brumeux...avec une visibilité d'environ 1 mille seulement... pendant plusieurs heures on avait l'impression d'être seuls au monde... ne voyant tout autour que l'océan qui se fondait dans le brouillard et craignant toujours de voir apparaître, tout à coup, un gros cargo... on se sent bien petit à coté d'eux!!! Finalement cela s'est bien passé...

Lundi 18:30...à Annapolis...sommes arrivés à temps car, peu après notre arrivée... gros orages avec vents violents... on préfère être à l'abris dans ces moments là.. Toujours pas d'accès à internet...mais j'ai bon espoir pour demain...

Et bien voilà les dernières nouvelles du Violon.

DELPHINE; tu dois être en France...alors Bonnes vacances là-bas et au retour avec ta soeur, à Montréal... Est-ce que Marie a reçu ma carte?

MARIO; Pour répondre à ta question...Et bien non, Charles ne fait toujours pas son pain sur le bateau...nous allons vers la facilité des boulangeries

CLAUDETTE; Merci de me manifester ton intérêt...

SIMON et DANIEL; j'ai pensé vous ajouter à ma liste, cela vous donnera d'autres nouvelles!!!!

Continuez à m'écrire quand vous pouvez...

Bizoux

Sylvie ...l'Admiral...le moussaillon... mais encore...etc.
Charles le Capitaine
et Calin...le vrai marin!!

Aucun commentaire: