Bonjour chers amis,
Nous vous retransmettons ce message car nous craignons qu'il ne vous soit pas parvenu car on entend dire dernièrement qu'il semble y avoir des problèmes de communication entre Sailmail et Winlink.
Puisqu'ici aux Marquises, il est plus facile de communiquer avec Sailmail que winlink, nous vous avions transmis ce message avec Sailmail mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu...
Nathalie, merci pour tes salutations transmises par Marie-Jo, ce fut bien sympa de les accueillir à Fatu Hiva à leur arrivée. Nous n'avons toutefois pas pu sympatiser bien longtemps, nous avons des invités à bord et sommes repartis le lendemain de leur arrivée... Nous espérons bien les recroiser plus tard et faire plus ample connaissance.
Bonne journée à vous tous,
Lucie et Réal
toujours aux Marquises, en navigation entre Fatu Hiva et Hiva Oa, soleil magnifique, vent de travers, 7-8 noeuds, merci la vie !
Date: 03 Jun 2008 20:56:42 -0000
From: cfn3057
Bonjour les amis,
Nous avons retrouvé aux Marquises le bateau canadien qui avait fait un séjour plus long aux Galapagos et nous avons pu ainsi avoir plus de détails sur ce qu'il faut faire, nous vous retransmettons donc l'information.
Dans leur cas, ils ont utilisé un agent de San Cristobal pour obtenir ce permis de séjour qui s'appelle en espagnol un "autographo". Ils ont demandé et obtenu un permis de 60 jours, cela leur a coûté 200$ US. Évidemment, il faut payer en plus les frais normaux de port et le 100$ par personne d'entrée si on visite le parc national des Galapagos.
Ils ont aussi communiqué avec un agent de Santa Cruz mais il s'est avéré plus coûteux et plus exigeant; par exemple, à Santa Cruz, on exigait une fumigation du bateau alors que l'agent de San Cristobal ne le demandait pas.
De plus, ils nous ont dit que l'agent de San Cristobal était très sympa; il faut communiquer avec lui en espagnol. Ils ont tout réglé par courriel.
Voici donc les coordonnées de ces deux agents :
- San Cristobal : Grace Romero et Bolivar, naugala@hotmail.com
- Santa Cruz : Johnny Romero, nautigal@interactive.net.ec, mobile : (593) 99 264 355, (593) 99 330 494, tél: (593) 5 252 7403, Johnny parle anglais aussi
Espérant que ces informations pourront vous être utiles, meilleures salutations,
Lucie et Réal
toujours aux Marquises et très heureux d'y être !
----- End of Original Message -----
Aucun commentaire:
Publier un commentaire