Iaorana à tous,
Depuis notre retour sur l'eau nous avons savouré la vie polynésienne bien à l'abri dans la marina d'Uturoa à Raiatea. Pas de navigation mais des rencontres entre amis, les anciens de l'Atlantique, les nouveaux du Pacifique, quelques belles balades dans les montagnes et un peu de bricolage pour le bateau.
Avec la visite de Anne et Robin nous avons repris nos mouillages forains autour de Tahaa qui partage le même lagon que Raiatea puis 25 miles à l'ouest à Bora Bora. Toujours de beaux lagons aux eaux turquoises et de magnifiques jardins de corail qui abritent une multitude de poissons de toutes couleurs et toutes formes. Avec un boitier étanche nous avons pu faire des photos que vous pourrez découvrir en allant sur le site.
Début mai nous nous sommes envolés pour l'ile de Pâques. Une semaine à gambader entre les statues de pierres, les MOAI, certaines ayant été redressées sur leur plate forme. L'ile est belle même si les grands arbres ont disparu et beaucoup de mysteres demeurent autour de son histoire. Nous avons adoré !
Les pleins fait nous avons dit au revoir et entammé notre route vers l'ouest. Premier arrêt Bora Bora car la météo n'est pas favorable, le ciel est couvert, il pleut et le vent reste variable. Il faut attendre, il y a pire comme situation !
Notre prochaine étape devrait être Mopelia, dernier atoll de Polynesie Française et ensuite nous ferons un grand bond de 1100 miles pour atteindre les Tonga. A suivre !
Et pour vous comment ça se passe ? Nous espérons de vos nouvelles bientot.
Bises et amitiés
Marie-jo et Alain
Aucun commentaire:
Publier un commentaire