Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 7 novembre 2008

CAT MOUSSES - à LA GOMÉRA

04 nov 08Ile de La Goméra, Canaries, Espagne

Il est 21h30, nous arrivons d'ici la prochaine heure. Je dois dire que cette traversée aura été beaucoup plus facile pour tous, et pour moi en l'occurrence. Ouf, cette fois-ci j'ai pu vaquer à mes occupations habituelles sans souffrir du mal de coeur constant. Il faut dire que je m'étais débarrassée des odeurs agressantes de la dernière traversée.

Il ne me reste plus que quatre épisodes de la saison 5 de '24 Hours'. Snif! C'était ma motivation pour me réveiller au milieu de la nuit pour mes quarts à la barre. J'accepte ton offre mon beau-frère versatillll. Pour les autres émissions dont tu me parlais, je ne les connais pas ni une ni l'autre mais ce n'est pas de refus non plus. C'est vraiment cool d'avoir cet ami virtuel la nuit. Tu en auras peut-être besoin sous peu toi aussi, avec votre quatrième qui arrive. Les 'shifts ' de nuit vontrecommencer pour vous aussi. On a hâte de lui voir la binette!

Ce matin, en secouant la nappe après le déjeuner j'ai aperçu un thon sur une de nos lignes à pêche. Notre troisième thon puisque nous en avions pêché un hier qui s'est mangé en sushis pour le souper. J'ai ressorti mes livres de recettes et pour dîner ce midi je nous ai fait un festin composé d'un thon cuit à la vapeur dans du gros sel (inspiré de la dorade en croûte de sel Thermomix), le tout nappé d'une sauce féta/citron et accompagné de pommes de terre et 'chuchus' apprêtées aux tomates et oignons. Je pense que pour une fois j'ai réussi à époustoufler le capitaine ce qui n'est pas rien.

Bon parlant du capt, je vais aller préparer notre arrivée. Heureusement, cette fois le vent est très calme, ça devrait donc bien se passer.

Nous sommes arrivés à San Sebastian de La Goméra, îles Canaries vers 22h30.

Le dépaysement continue, la faune change encore, il fait plus chaud, c'est merveilleux et de plus on peut ressortir notre espagnol. San Sebastian est le port principal de La Goméra avec des traversiers pour Tenerife et El Hierro. L'île conserve encore la mémoire de Christophe Colomb, son ancienne maison est maintenant une galerie de peinture, l'hôtel de ville était autrefois la maison de son amie (probablement sa maîtresse),Beatriz de Bobadilla et l'église Notre Dame de l'Assomption, sur la rue principale, reconstruite plusieurs fois depuis le XVe siècle, est celle qui accueillit Colomb et son équipage pour une dernière messe avant leur traversée de l'océan.

Les 5 et 6 novembre nous passons la journée à faire un peu de maintenance sur le bateau. Le 5 au matin nous déménageons le bateau de place trois fois dans l'avant-midi. C'est qu'il y a des dizaines et des dizaines de bateaux empilés l'un sur l'autre dans cette marina toute petite mais combien accueillante. C'est tout un casse-tête réussir à placer tout le monde ici. Pour souper le 5 nous recevons notre ami Michel de Maringouin donc je passe une partie de la PM à m'amuser avec mon Thermomix pendantque René part visiter la ville avec les enfants et faire de petites emplettes.

Pour souper je prépare une crème de pois chiches, des légumes au cari et lait de coco sur lit de riz avec saucisses et saumon cuits au BBQ. Le six c'est le même manège, l'école et un peu de maintenance et nous soupons, René et moi, chez Michel qui nous invite à souper. Nous laissons les enfants aux bons soins d'Arnaud et partons souper sur Maringouin, une très belle soirée en bonne compagnie. Aujourd'hui nous avons loué une voiture 7 places et partons visiter l'île avec Michel.

Aucun commentaire: