Message reçu :
C'est dimanche matin, il fait un soleil radieux, j'écoute le CD de chant grégorien que je me suis acheté cette semaine à Keur Moussa. Gervais est parti à l'hôpital faire traiter son doigt. La guérison progresse bien, la peau reprend bien. Il prend ses antibiotiques à tous les jours pour éviter l'infection.
On passera probablement l'après-midi avec notre ami Pierrot, radio-amateur à Dakar. Hier on a eu la grande chance de retourner à Thiès. En effet, nos amis Québécois sur le bateau Brania juste à coté de nous allait à Sendou avec leur bateau. Sendou est un petit village de pêcheurs à environ 30km de Thies.
On est donc parti avec eux sur leur bateau, on a jeté l'ancre en face du village et une pirogue est venu nous chercher. Ce fût un peu sportif de débarquer sur la plage car la houle déferlait beaucoup mais les pêcheurs ont l'habitude, tout s'est bien passé.
Ensuite Gervais et moi avons pris un taxi pour se rendre chez Véronique à Thiès. Véronique nous avait fait des brochettes de lotte et des frittes ainsi que des nimes et des pastels. Quel plaisir de retrouver ces saveurs qui ont tant fait notre bonheur lorsqu'on habitait à Thiès.
Ensuite un de ses cousins qui a une auto nous a amené à l'Ecole Polytechnique. On a revu Arona Diop ainsi que Adou qui travaillait avec Gervais. On a pris beaucoup de photos. On a revu notre maison. C'est quand même assez bien entretenu, si l'on considère les moyens qu'ils ont. On est reparti chargés de cadeaux que Véronique nous avait préparés (nimes,pastels, arachides, citrons verts de son jardin).
Ce fût encore une fois une belle journée chargée d'émotions, de joie mêlée de tristesse car reviendrons-nous un jour sur ces lieux In Shallah!
Bonne journée, on vous embrasse bien fort.
Monique et Gervais sur Taranga III
Aucun commentaire:
Publier un commentaire