Lundi,le 24 novembre 2008. Piscadera Bay, Curaçao.
Toujours sur le sec,en ce moment les réparateurs de la pompe hydraulique,travaillent sur le travel-lift,en espérant qu,ils réussiront à la réparer aujourd,hui. De toute façon pas de fenêtre météo avant jeudi ou vendredi. Mais nous avons hâte de nous retrouver à l,eau où il y aura moins de maringouins!!!!
Au cours des derniers jours nous avons revisité l,île avec Louise et Serge et découvert des nouveaux coins ,comme une plantation de aloe vera,très bon pour la peau et aussi en jus. Ensuite tout à côté ,nous sommes aller mangé de l,autruche à la ferme d,élevage,dans un magnifique décor de sculpture africaine et d,animaux en liberté comme des canards,des oies,des autruches etc.etc.
Sur nos 3 jours,la première fût vraiment sous la pluie. Curaçao est le paradis de la plongée, beaucoup de site de plongée tout le long de la cote,mais sous la pluie c,est moins intéressant de s,arrêter à la plage.
Notre 2 ième journée,nous avons visité des grottes où les esclaves venaient se cacher,nous avons même vu un visage de pirate dessiné sur les parois des murs et des chauves-souris qui mangent les "maringouins" la nuit.Youpi!youpi!!
En allant dîner à Williamstad,à BOn Bieu,où les locaux vont dîner,une jeune Vénézuélienne vient s,assoir à la même table à pique - nique que nous et commence à nous parler,son mari est québécois et viens la rejoindre pour dîner. La conversation s,anime et il nous fait visiter son chantier où il travaille à construire des maisons avec des blocs en styrophome qu,ils remplissent de ciment et nous invite chez eux pour l,apéro le lendemain. Leurs 2 filles,Brenda et Francisca, parlent très bien français puisqu,elles ont passé 6 ans au Québec à Lachenaie,(le monde est petit quand même).
C,était bien le fun pour nous et pour eux aussi,parce que comme ils nous disaient c,est très rare qu,ils rencontrent des québécois à Curaçao.Les gens de l,île sont très gentils à 3 reprises les gens se sont arrêté sur le bord de la route pour nous embarquer et nous amener à notre destination.
La première fois, le couple ont enlevé les 2 sièges de bébé pour nous faire de la place ,nous sommes quatre... et la dernière fois,après avoir remis notre voiture de location ,nous devions retourner au bateau,la dame qui nous a embarqué nous a sauvé au moins 2 heures de trajet,nous l,avons remercié 2 fois plutôt qu,une.
Je ne peux toujours pas vous dire si nous serons à l,eau demain ???
Bonne semaine ,Marie et Denis sur Honah Lee 2
Aucun commentaire:
Publier un commentaire