Après une longue période de mauvais temps aux roques, nous avions retrouvé avec délice le beau temps, le soleil, même si ça soufflait trop fort pour remonter dans l'est comme charly et renée le désirent. Mais hier après midi, sans trop prévenir, le ciel s'est assombri.
On a pensé à un grain, mais le grain dure depuis hier 14 heures. Nuit un peu difficile avec des coupsde vents successifs, l'anémo est monté jusqu'à 38. Cette nuit nous avons dû débrancher toute l'électronique, les orages étaient autour de nous.
Ce matin, on a cru à une accalmie vers 9 heures, mais ça reprend de plus belle. Nous sommes contents d'avoir quitté Cayo de Agua qui n'est pas protégé, pour les Aves, nous sommes dans l'arrondi de la mangrove sous le phare. Lorsque les rafales viennent de Nord Est ça secoue un peu plus, mais franchement c'est un bon abri. On est derrière les grands arbres qui coupent un peu le vent. On se demande d'ailleurs comment c'est dehors, puisqu'on arrive a prendre de sacrées claques quand même.
Le plan d'eau est assez bien protégé, avec toutes les barrières autour. Mais malgré tout ça, on a tendance à surveiller et à lever le nez dans les grains les plus forts, et puis avec le tambourins qu'il nous ajoué... Je parle du voisin du dessus... Il n'a aucune manière... Il tonne, il joue des "spotlights", il nous envoie des tonnes d'eau, sincèrement, je ne vous recommande pas un tel voisin!!!
Après la pluie, le beau temps... nous vous envoyons de gros bisous et totue notre amitié
Nat et dom
Aucun commentaire:
Publier un commentaire