Message reçu
11Heures locale15 TUle 7 novembre 2008
12.11.7N
68.21.9W
cap 180 vent 15 noeuds apparent vitesse 5 noeuds
Bonjour,
Nous tirons notre premier bord au sud de Bonnaire, et je profite que nous soyons bâbord amure pour vous écrire les dernières nouvelles. (La table à carte est placée sur tribord, et je suis bien calée) petite gîte, mais sans trop, très confortable.
Nous sommes donc partis ce matin de Klein Curaçao, faisant un coucou au revoir à Renée et Charly que nous venions de rencontrer, nous pouvons enfin mettre des visages en 3 dimensions sur des voix que nous entendons depuis des mois. Renée nous avait préparé hier soir, un délicieux plat de fruits de mer. Un dîner autour du carré d'Aita Pea Pea à discuter de tout de rien. Les rencontres sur la mer sont parfois fugaces. Parce que l'un va vers l'ouest, l'autre vers l'est, une soirée ne suffit pas pour refaire le monde. Ce n'est qu'un simple trait d'union...
Alors, on se dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais, qu'un jour peut-être... Un grand merci pour votre accueil...
Autre rencontre, chargée d'émotion, Josée, Marie, Jacques, Denis, les bateaux Alexandre 4 et Hona Lee. Deux couples extraordinaires. Nous avons passé le maximum de temps ensemble selon le temps que nous laissaient les occupations sur chaque bateau
Alexandre 4 refait ses vernis, et Hona lee a également beaucoup de travail à bord. Néanmoins, nous avons passé la dernière soirée tous ensemble. Les oreilles de L'étoile de Lune affûtées à écouter et à engranger toutes ces descriptions d'un pays qui nous fait tant rêver. Que de choses à apprendre, quelle belle alchimie d'esprits et de générosités.
Cerise sur le gâteau, Marie nous a prêté un merveilleux livre. Je ne sais si Nycole se souvient que lorsque j'émettais timidement l'idée de venir visiter le Québec, elle avait dit sur les ondes, qu'elle sèmerait des petits cailloux partout sur la route, pour qu'ils nous mènent jusqu'au Québec, son voeu est exhaussé, voici un livre de Michel Tremblay qu'il faut que je rapporte à Pierre!!!
Je me mets en devoirde répondre à ma promesse. Quelle joie que de côtoyer du "beau monde comme ça"(pour reprendre une expression d'André) en tout cas au contact de Josée, Jacques, Denis et Marie nous avons passé de vrais moments de bonheur. Ils nous ont permis d'oublier les soucis posés par cette escale technique à spanish water. Nous espérons vous revoir... très bientôt!
Aujourd'hui, donc nous partons encore vers l'est... J'ai presque eu la sensation de prendre l'autoroute des vacances à sens inverse. De Spanish water à Curaçao, de nombreux bateaux partaient vers l'ouest... ha, la Colombie... Je les regarde partir sans doute avec un peu de nostalgie, les enfants, les grands pères de Colombie nous ont marqués à vie... Chacun son tour, et la roue tourne.
Je suis contente aussi que nombre d'entre eux emportent les carnets qu'on a faits l'an dernier, ça sert. Pour l'heure,si le temps continue comme il est là, ce sera une vraie balade de santé.
J'avoue que le Mouss' caresse l'idée que ça dure, afin d'oublier les vilains souvenirs laissés par les naves précédentes. Mais ça ce sont des conceptions typiquement moussaillonnesques... Et ce n'était finalement "pas si pire".
Au passage encore un grand merci à Jean Yves, cela fait quasiment 10 jours qu'il nous prévient de l'ouverture de ce couloir météo. Lorsque ça se présente de la sorte, on a le temps de se préparer, on ne part pas au pied levé... c'est vraiment l'idéal! Qu'elle équipe ce réseau!!!
Nous avons des pensées pour chacune et chacun de vous on vous embrasse
nat et dom
Aucun commentaire:
Publier un commentaire