Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 9 novembre 2008

CAMINATA - Robert et Carmen vers la Nouvelle-Zélande

Un message reçu de Robert et Carmen qui sont en attente d'une fenêtre météo pour se rendre en Nouvelle-Zélande.


Nous sommes présentement à S.Minerva Reef (23°38'S & 178°53'W) à environ 250 mn au sud de Nuku'alofa.

C'est un atoll d'environ 1 mn de diamètre dont le pourtour disparaît quasi complètement à marée haute et les 10 voiliers que nous sommes paraissent ancrés au beau milieu de la mer.

Côté météo, c'est la folie. Je ne sais pas si la farce, c'est la météo elle-même ou c'est le gourou local (Bob McDavitt) qui change d'idée aux 12 heures. Hier, nous sommes venus nous réfugier ici parce qu'il annonçait un immense front avec 45 nd pendant 4 jours. Hier soir, il ne nous conseillait plus de repartir parce qu'il n'y aura pas assez de vent! Un de nos amis kiwi a eu tellement peur de l'annonce de McDavitt qu'il était reparti vers Nuku'alofa. On l'attend aujourd'hui à Minerva Rf.

En fait, autour de la NZ, il est reconnu que les vents peuvent venir d'à peu près n'importe où et tout le monde prend cela comme çà vient avec la houle incluse. La seule préoccupation, ce sont les dépressions qui semblent disparaître aussi rapidement qu'elles s'annoncent.

Devant autant de confusion, je ne crois pas que ce sera nécessaire de solliciter des infos météo en provenance de Montréal. Il y a beaucoup de monde qui discute météo sur les ondes et sur différents réseaux Ham.

Ici, on n'a plus que 850 mn à faire jusqu'à Opua, on a rien brisé de nouveau jusqu'ici et on va y arriver. J'oubliais. Nous avons pris un jeune membre d'équipage qui était en surplus sur un autre voilier. Il s'appelle Jan (ressemble au petit prince), il est polonais et il a 21 ans. Très gentil, bien élevé, il partage les quarts avec nous. Le reste du temps, il mange.

Bonne journée à tous,
Robert & Carmen

Aucun commentaire: