Le lundi 3 novembre 2008,
Bonjour,
Comme nous sommes dans une grande marina, il est très difficile de communiquer avec le Réseau du capitaine. Nous vous donnons donc des nouvelles par écrit. Nous sommes arrivés à Las Palmas le 28 octobre après une nuit plutôt mouvementée en raison du grand nombre de cargos naviguant autour.
Le personnel de la marina est très accueillant et nous aide à nous accoster. Une fois à quai nous réalisons qu'il faudra louer une voiture pour voir de beaux paysages. Ici, c'est la grande ville nous pouvons entendre les voitures circuler sur l'autoroute… c'est un dur réveil!
Cependant, Las Palmas a tout ce qu'il faut pour ravitailler un bateau. Le centre Corte Inglés est immense et sur plusieurs étages. Le marché d'alimentation offre tout ce qu'il faut, même du sirop d'érable de marque Vermont® Made in Canada (on n'y a pas encore goûté)!!!
Nous nous sommes promenés dans la ville et avons découvert de beaux parcs ainsi qu'un belvédère où nous avons pris quelques photos du port. Pour ce qui est du temps, il pleut souvent et même lors d'une journée ensoleillée, le contenu d'un nuage gris nous tombe sur la tête… bon! on ne va pas se plaindre le ventre plein :o))
Les chats vont très bien. Disons que la première journée de navigation est difficile pour eux et pour la mère Chandelle qui doit tout ramasser… je vous fais grâce des détails. C'est une chance que je ne suis pas trop touchée par le mal de mer ;o). Aujourd'hui, Boussole aura une bonne tonte. Il sera plus à l'aise ainsi dans les tropiques.
Côté santé, tout va bien. Pierre fait ses étirements pour améliorer l'arthrose dans son cou. Quant à moi, mes doigts se courbent sans me demander la permission… merci à mon papa qui me regarde de là-haut! Pour finir, nous souhaitons remercier les membres du Réseau du capitaine qui nous ont permis de connaître des gens formidables.
Pour ceux et celles qui ont l'habitude d'écouter le Réseau le matin, ne vous inquiétez pas si vous n'entendez pas Chandelle. Nos conversations reprendront après le 23 novembre lorsque nous serons à nouveau en mer en direction de Sainte-Lucie.
Amitiés sincères,
Céline et Pierre
Boussole et Chandelle
Aucun commentaire:
Publier un commentaire