Vendredi le 23 novembre, nous vous faisons part de cet article d'un journal local:
"DENGUE : L’EPIDEMIE ?
Avec près de 30 cas de dengue biologiquement confirmés au cours de la semaine dernière, le Comité d’experts des maladies infectieuses et émergentes des îles du Nord a déclaré Saint-Martin en phase de pré-alerte épidémique. Si la tendance se poursuit l’alerte épidémique pourrait être déclenchée dès la semaine prochaine. Ce sera notamment l’objet de la réunion de ce comité d’experts cet après-midi en Préfecture"
La dengue, maladie infectieuse transmise par des moustiques.
Les symptômes varient selon l'âge du patient. Chez les nourrissons et les enfants en bas âge, elle peut prendre la forme d'un syndrome fébrile indifférencié avec éruption. Chez l'enfant plus âgé et l'adulte, on peut observer soit un syndrome fébrile bénin, soit une maladie incapacitante classique d'installation brusque avec forte fièvre, éruption, céphalées intenses et douleurs rétro-orbitaires, musculaires et articulaires.
Complément d’informations provenant de notre ami Michel de GRAFFITI : « Ce que les gens ne savent pas est que le moustique qui transmet la dengue PIQUE LE JOUR , et non au crépuscule ou a l’aube » .
Toutes les précautions contre les piqûres d’insectes doivent donc être prises.
2 commentaires:
Il y a eu un meutre d'un jeune homme de 22 ans et trois autres jeunes ont été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi par de jeunes noirs pouvez-vous m'en dire plus. Ou pourrais-je me procurer de la documentation sur l'événement tragique de cette nuit là
Il y a plus d'un an que ce message a été mis sur le blog - alors pour la mise à jour il est un peu tard
Nycole
Publier un commentaire