Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 25 février 2008

ALEGRIA - Gaétan et Marianne au SAN BLAS

Lundi 25 février 2008, il est 14h18 à Chichimé, San Blas, Panama

Bon jour à tous,

Il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelles...
Jeudi dernier, le 26, je suis partie pour Panama, l'avion devait être à 07h10 et à 6h50 nous en entendons un qui arrive, on se dit qu'on va quand même aller voir au cas ou et heureusement car c'était le mien, en avance et j'ai dû courir après lui sur la piste alors qu'un gardien courrait pour m'en empêcher, joli à voir mais au moins il est revenu me prendre et hop ! Direction Panama.

Je devais d'abord passer à l'hôtel car il nous avait été impossible d'avoir une chambre pour Michel et une pour moi, résultat, une chambre pour trois mais le hic, mes deux invités n'étaient pas au courant !!!!

Je suis allée faire les courses et en soirée, j'ai d'abord reçu Michel vers 21h00, il venait de faire presque 24 heures de voyage, il ne s'est pas fait prier et est allé dormir, J'ai attendu Luc jusqu'à plus de minuit et nous avons fait un trop court dodo jusqu'à 4h00 du matin, nous devions être à l'aéroport pour 5h00.

L'avion était à l'heure mais on m'avait dit qu'une de mes boîtes ne viendrait que le lendemain car l'avion était trop chargé, Zut !

Nous avons d'abord fait un arrêt à Porvenir et Luc est descendu sans que je ne m'en aperçoive, heureusement le pilote à fait un contrôle avant de laisser monter les nouveaux passagers et j'ai crié à Luc de revenir tout de suite, il faisait déjà des photos.

Enfin, nous arrivons à Corazon mais AUCUN bagages n'a suivi.

Heureusement les bagages sont tous arrivés quelques heures plus tard par un autre avion, ouf !
Nous nous sommes déplacés vers Green Island le jour même et y sommes demeurés le lendemain. Catherine est venue montrer leur nouvelle collection de bijoux et nos invités se sont laissé tentés.

Hier, dimanche, nous avons fait quelques heures de belle voile et avons mouillé à Los Grulos et ce matin quelques heures au près nous ont amenées jusqu'ici.
Il y a eu quelques baignades et apnées, les apéros et repas partagés toujours agréablement.

Luc a quelque difficulté avec le mal de mer mais il apprécie quand même tout ce qu'il découvre, c'est son premier séjour sur un voilier.
Michel seconde Gaétan a merveille dans les manouvres et s'intéresse à tout côté navigation, électronique et autre..
Dorli profite du soleil lorsqu'il veut bien être de la partie.
Voilà les dernières nouvelles.

À bientôt,

Marianne

Position
Chichimé
09 35.2 N
078 52.9 W

Aucun commentaire: